28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Une partie de mon site est actuellement en tableau et ca ralenti pas mal tout le site par ce que c'est lourd et en plus pour les skins c'est pas ce qu'il y'a de mieux ... Je suis donc venue sur Alsacréation ou j'avais deja vu que y'avait des truc sympas en cliquant une fois sur benzor et je tombe la dessus :
http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
Parfait me dit-je c'est ce qu'il me faut ...

Néamoin, j'aimmerais faire 2 type de cadres "arrondis" mais je ne sait pas comment définir ces 2 type dans la feuillle de style et dans la page . J'ai fait des tentative hazardeuses avec des span et ca marche pas Smiley decu
Apres y'a la solution des cadres redimensionnalble qui ne me convient pas tellement car elle m'oblige à beaucoup de manipulations sur les images et en plus je voudrais bien cadrer mon contenue pour bien fixer le tout ...

Pour resumer, comment obtenir plusieur type de balises, plus spécialement ici de balises dl, dt, dd
Modifié le 22 Nov 2004 - 12:10
Salut neb et bienvenue sur le Forum Alsacreations !
Comme c'est la coutume ici, je t'invite à passer au Bar du forum pour Le post des présentations. Smiley cligne

Pour ta question, c'est à l'aide des sélecteurs de class ou d'id que tu peux déclarer différentes présentations pour un même élément.

Par exemple :

<dl class="cadrebleu">
<dl class="cadrerouge">.

Et les déclarations suivantes :

dl.cadrebleu {propriété: valeur;}
dl.cadrerouge {propriété: valeur;}

Pour en savoir plus au sujet des sélecteurs de class ou d'id, tu peux consulter le tutoriel : Quelle est la différence entre une classe et un id ?
Modifié le 20 Nov 2004 - 05:36
Par ailleurs, quoiqu'en dise Raphaël Smiley cligne , l'utilisation des listes de definition est vraiment très peu adapté pour juste faire l'effet cadre arrondi, il est préférable de rajouter des <div> ou des <span>.

Là je trouve vraiment que c'est un détournement d'utilisation.
Ok merci moi mon probleme c'était la syntax avec le point dedans (dl.cadrebleu) pour pointer surun balise en particulier , c'est parfait merci !
Administrateur
Si ton problème est réglé, n'oublie pas de rajouter un [Résolu] en éditant le titre de ton sujet.