28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

alesson a écrit :
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le problème

Pour ma part je n'ai pas compris la description du problème. En visitant le site, je n'ai pas vu d'élément que j'ai pu identifier comme étant une «bordure blanche», et j'ai vu une dizaine d'éléments qui pourraient être décrits comme une «bordure grise».
Bonjour Florent,

en fait dans la page

http://is-agency.biz/wordpress/become-an-au-pair/

il y a une bordure grise dont la div s'appelle "bordure" et l'autre blanche qui s'appelle "post_content", est-ce que tu les vois ?

tu verras que dans les autres pages, sauf contact aussi. la bordure blanche est bien cadrée...

Sinon il y a aussi le fait que quand je mets une seule photo, elle ne rentre pas dans le cadre...

merci Florent
Ok, problème corrigé

ça venait d'une propriété donnée à H1 margin-top et pour la deuxième question, pareil, j'avais oublié de mettre un overflow.
quelqu'un saurait dire comment je peux faire pour que la bordure grise ait la même taille en haut et en bas ? elle est bien plus grande en haut
alesson a écrit :
par contre quelqu'un pourrait me dire comment faire marcher les propriétés css3 sur IE

La solution s'appelle IE9 et ça sort en 2011. Smiley smile

alesson a écrit :
quelqu'un saurait dire comment je peux faire pour que la bordure grise ait la même taille en haut et en bas ? elle est bien plus grande en haut

Je vois la même hauteur en haut et en bas (à priori 7px, valeur du padding sur div#bordure).

alesson a écrit :
ça venait d'une propriété donnée à H1 margin-top et pour la deuxième question, pareil, j'avais oublié de mettre un overflow.

Un margin-top ne devrait pas amener un contenu à dépasser de son conteneur.
Un contenu qui déborde, ça vient souvent des problèmes suivants:
- Un conteneur qui a une hauteur figée en pixels ou en pourcentages (solution: ne pas figer la hauteur, utiliser min-height si besoin, jamais height).
- Un contenu positionné en absolu et qui n'est donc plus pris en compte par son conteneur et tous les autres éléments (solution: ne pas utiliser le positionnement absolu).
- Un contenu flottant (solution: bloquer le dépassement des flottants au niveau du conteneur, avec un overflow:hidden par exemple).
Modifié par Florent V. (11 May 2010 - 22:19)