28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de changer la verson de mon site.
Avant j'utilisais la balise "float" pour imbriquer mes blocks en ligne.

Comme apparemment la propriété float a été remplacée pas "display-inline" je m'y suis mis...

Je rencontre justement un problème, j'ai cherché sur la toile et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand je fais mon block-inline il y a un espace de 1pixel a droite de mon block, j'ai essayer de la retirer mais rien n'y fait !

Avez vous une solution ?

Merci

code:
p {display:inline-block;
   text-align:left;
   width:40%; 
   padding:0px;
   background:#eee;
   } 

Modifié par berkut airwhite (09 May 2010 - 19:34)
berkut airwhite a écrit :
Avant j'utilisais la balise "float" pour imbriquer mes blocks en ligne.
Comme apparemment la propriété float a été remplacée pas "display-inline" je m'y suis mis...
Il n'a jamais été question de remplacer ou de supprimer la propriété float. Si tu fais référence à cet article, il n'y était question que de remettre en cause l'utilisation de cette propriété CSS pour le positionnement. Mais en aucun cas l'utilisation à des fins de positionnement n'est interdite, comme le précise d'ailleurs l'article :
Raphael a écrit :
Les spécifications initiales ne semblent pas avoir prévu l'usage de cette propriété pour positionner les éléments tel que nous le faisons actuellement (même si rien n'indique que cela soit interdit non plus) : tous les exemples illustrant le flottement désignent des images ou des portions de texte à pousser à droite ou gauche dans un élément.
Tu peux donc tout à fait continuer à utiliser cette propriété pour positionner tes éléments même si, apparement, les puristes ne pourraient s'y plier.

berkut airwhite a écrit :
Quand je fais mon block-inline il y a un espace de 1pixel a droite de mon block, j'ai essayer de la retirer mais rien n'y fait !
Extrait de l'article Mise en page CSS avancée grâce à la propriété display :
Benjamain D.C a écrit :
La raison est simple, et parfaitement logique: nos paragraphes étant considérés comme des éléments "normaux" au niveau de leur état dans le flux, ils répondent dès lors aux lois habituelles de cette catégorie et sont sensibles aux espaces blancs indiqués dans notre code HTML par les différents retours à la ligne (voir le post Impact sur le rendu de la mise en forme du code HTML à ce sujet). En juxtaposant nos différentes balises sans espaces, nous supprimons logiquement ces écarts
Merci beaucoup ! Je m'en reviens pas tout ce temps à chercher pour un simple retour à la ligne dans le code HTML !

Je sais que le float n'est pas interdit mais c'est toujours intéressent de connaître une partie des nouveautés.

En effet je refais mon site tous les ans voire plus donc difficile de suivre le rythme...

Encore merci et bonne fin de week end Smiley smile