28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travaille sur un site et j'aimerais savoir s'il faut que j'aie une feuille de style pour chaque page, car je n'arrive pas à faire en sorte que le texte ne soit jamais sur l'image ou que l'image ne dépasse jamais le cadre gris.

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau du code...semantique et etc.

Le site est par là: http://is-agency.biz/wordpress/become-an-au-pair/

Merci
Tu utilises pour tes images la propriété float pour les placer par rapport à ton texte, ce qui est exactement ce à quoi elle sert. Pourquoi ne pas en rester là ? Tu as ajouté des propriétés de positionnement comme top: 10px qui est la cause de ton problème, en plus d'être inutile. Si tu veux agrandir l'écart qu'il y a entre l'image et le texte, utilise plutôt la propriété margin qui sert à créer des marges extérieures.

--- édit -----
Ah, et évite d'imbriquer tes images dans des balises de paragraphe. Ca n'est pas vraiment correct. Et il n'est pas utile de placer une balise <span> dans chaque balise <p>. Cette balise doit servir à mettre en forme un morceau de texte en particulière (par exemple tu aurais pu les utiliser pour mettre certain éléments en rose dans ton texte au lieu de <strong>).
Modifié par phpdoesnotcare (07 May 2010 - 13:20)
Laisse le navigateur la gérer lui-même (donc ne mets rien). Il est toujours préférable de laisser les éléments dans le flux normal autant que faire se peut. Smiley cligne
Modifié par phpdoesnotcare (07 May 2010 - 13:21)
a écrit :

Ah, et évite d'imbriquer tes images dans des balises de paragraphe. Ca n'est pas vraiment correct. Et il n'est pas utile de placer une balise <span> dans chaque balise <p>. Cette balise doit servir à mettre en forme un morceau de texte en particulière (par exemple tu aurais pu les utiliser pour mettre certain éléments en rose dans ton texte au lieu de <strong>).

En fait c'est wordpress qui les mets dans mon paragraphe, tu saurais comment faire pour changer cela ?

merci
Ah ok. Désolé, je ne connais pas du tout WordPress, mais quelqu'un ici saura sûrement t'en dire plus. De toute manière, c'est plus un détail qu'autre chose (en tout cas pour les <span>, je ne suis pas sûr que pour les images ce soit très correct, sémantiquement parlant).
C'est tout à fait normal : ton image est flottante, donc elle sort du flux normale de la page. Autrement dit, pour les éléments positionnés "normalement" (de manière statique), c'est comme si les éléments flottants n'existaient pas.
Il suffirait que tu places la propriété clear: both sur ton footer pour être tranquille.
Modifié par phpdoesnotcare (07 May 2010 - 13:41)
a écrit :
Laisse le navigateur la gérer lui-même (donc ne mets rien). Il est toujours préférable de laisser les éléments dans le flux normal autant que faire se peut.

Le problème c'est que le navigateur interprete d'une manière bizarre, le texte est trop collé au texte Smiley bawling