Bonjour,
Voilà, je suis confronté à un petit souci.
J'utilise une liste très simple du type
Comme vous l'avez certainement remarqué, cette liste sert de menu.
Je souhaiterais appliquer un fond a chaque élément a de telle sorte que celui ci soit différent lorsqu'on passe sur le lien, jusque là aucun souci.
J'utilise donc (entre autres)
comme attribut css pour le bloc lien.
Le problème auquel je suis confronté est que des espaces sont présents dans le code html devant chaque ligne "li", ils servent à structurer le code. Cependant, cess espaces sont visibles sur ma page. J'ai donc un petit espace entre chaque élément de liste, et donc entre chaque background.
Je me souviens avoir déjà croisé une solution pour ce type de problème, ne plus avoir cet espace visible, mais je ne parviens pas à la retrouver... auriez vous une solution ? Sachant que je n'ai pas le droit de toucher au code html.
Merci d'avance
Modifié par pixelb (07 May 2010 - 13:53)
Voilà, je suis confronté à un petit souci.
J'utilise une liste très simple du type
<ul>
<li><a>Menu 1</a></li>
<li><a>Menu 2</a></li>
<li><a>Menu 3</a></li>
</ul>
Comme vous l'avez certainement remarqué, cette liste sert de menu.
Je souhaiterais appliquer un fond a chaque élément a de telle sorte que celui ci soit différent lorsqu'on passe sur le lien, jusque là aucun souci.
J'utilise donc (entre autres)
ul li a {
display:inline-block;
}
comme attribut css pour le bloc lien.
Le problème auquel je suis confronté est que des espaces sont présents dans le code html devant chaque ligne "li", ils servent à structurer le code. Cependant, cess espaces sont visibles sur ma page. J'ai donc un petit espace entre chaque élément de liste, et donc entre chaque background.
Je me souviens avoir déjà croisé une solution pour ce type de problème, ne plus avoir cet espace visible, mais je ne parviens pas à la retrouver... auriez vous une solution ? Sachant que je n'ai pas le droit de toucher au code html.
Merci d'avance
Modifié par pixelb (07 May 2010 - 13:53)