28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour je suis en stage et je dois créer un site web ,je me suis dis qu 'utiliser un fichier css externe serais pas mal.J' ai donc définis a ma balise body une police ,une couleur de police, une taille de police ect... mais le problème et que mes tableaux prenne bien en compte la police et sa couleur mais pas la taille de la police.

Je pensais que table etait fils de body et que donc il devrais aussi prendre la tailel de la police ,est ce que quelqu'un siat pourquoi.

ps:testé sous internet explorer et firefox
Bonjour lexflex !

Serait-il possible d'avoir les sources (du moin les parties concernées) du problème ? Parce que dis comme ça, tout devrait fonctionner théoriquement. Smiley smile
body{font-size:14pt;
line-height:18pt;font-weight: bold;color:#2E1786;font-family:'Humnst777 BT';vertical-align: middle;margin-top:20pt;margin-bottom:20pt;}/*pour le corps de la page*/
j 'ai viré les info sur l'image de fond .
Donc sa ces ce que j aimerais avoir mais moi je suis obligé de rajouter
table {color:#2E1786;font-family:'Humnst777 BT';font-size:14pt;
line-height:18pt;font-weight: bold;vertical-align: middle;margin-top:20pt;margin-bottom:20pt;}/* pour les tableaux*/

ps/si tu vois pas je pourrai te passer l'adresse du site en metant le css sans le tablee pour que tu vois ce que sa donne
Modifié par lexflex (26 Jun 2005 - 18:39)
oui mais normalement j aurais pas a le faire et si je fais sa sous internet explorer il me remet l'image de fond dans les table et sa fais un effet cascade avec l'image ces pour sa que j ai mis table sans l 'image de fond car si j ai 3 table dans la page j ai l 'image en fond pui sencore 3 fois dans les tableau et ces ignoble
Modifié par lexflex (26 Jun 2005 - 18:45)
lexflex a écrit :
oui mais normalement j aurais pas a le faire
Je ne sais pas quelle est la version officielle, mais pour moi chez tous les navigateurs quand je définis la police de ma page je dois le faire pour body, td et th (ou body et table).
Tu n'as qu'à procéder en deux temps

body, table {
  /* Déclaration de la police */
  font-family : ...;
  font-size : ...;
  color : ...;
}
body {
  /* Déclaration propre au corps de la page */
  background : ...;
}