28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,
je suis nouveau sur le site et je le trouve trés satisfait,
mon problème est un peu compliqué,
il s'agit de cinq div aligné, chaque div possède un arrière plan, la première est fixe, la deuxième repeat-x, la troisième est fixe, la quatrième aussi repeat-x, et la dernière est fixe.
le problème existe dans les deux div (dont leur propriété) repeat-x, quant la deuxième s'augmente dans sa largeur, la quatrième div se réduit automatiquement, et quand la deuxième se réduit l'autre s'augmente!
comment gérer cet dépendance par les css???
j'éspère que vous avez compris mon problème,
Merci d'avance!
Bonjour.
Quel comportement attends-tu exactement de tes différents blocs ? Et pourrais-ton avoir les morceaux de code associés ou un lien vers une page ?
premièrement merci,
deuxièmement mes bloc comme j'ai dit contiennent des arrière plan, la première div est un coin arrondi, la deuxième arrière plan pour le titre (mais il est dynamique, c'est pour ca il s'augmente et se rétrécit), les autres contiennent le reste du cadre,
la page n'est encore prête,
et pour le code, j'ai fait pour la deuxième div qui contient le titre (width:auto;), ca marche mais ca n'as pas marché pour la'autre div qui dépend du première,
j'éspère que vous avez compris,
merci encore;
Désolé, mais ça ne m'aide pas vraiment. Smiley sourire
pikoloo a écrit :
le problème existe dans les deux div (dont leur propriété) repeat-x, quant la deuxième s'augmente dans sa largeur, la quatrième div se réduit automatiquement, et quand la deuxième se réduit l'autre s'augmente!
Tu dis que ton problème c'est que le deuxième bloc à longueur variable s'adapte de manière à occuper la place que ne prend pas le premier. Mais dans ce cas, tu voudrais qu'il agisse comment ?
salut,
je vais t'expliquer:
la quatrième div a un valeur variable, dépend du deuxième div qui est aussi a un valeur variable, y a pas de problèmes pour les autres div (à valeur fixe),[code]<div id="coinf">
</div>
<div id="centre">//variable width: auto;
<div id="titre">gggggggggggggg</div>
</div>
<div id="coing">
</div>
<div id="centre2"> //variable pas d'affichage!!
</div>
<div id="coinfin">
</div>
centre2 dépend du centre,
pikoloo a écrit :
En fait ce n'est pas ton problème, ça, mais ce que tu voudrais obtenir, non ? Smiley ohwell
Si oui, alors ça va être difficile, voire impossible sans passer par du javascript ou utiliser une méthode CSS3 encore assez mal reconnue (supportée uniquement par les moteurs webkit et gecko, mais traitée différemment par les deux).
salut,
c'est ce que je veux obtenir!!
mais comment je peut utiliser le css3??
Modifié par pikoloo (06 May 2010 - 12:26)
Renseigne-toi du côté de display: -{moz|webkit}-box;. Mais encore une fois, c'est encore assez mal géré, et je ne saurais que trop te déconseiller d'utiliser cette propriété pour un site censé être vu sous n'importe quel navigateur.
C'est simple : soit tu n'as pas correctement ajouté les bonnes propriétés au bons éléments, soit ton navigateur ne les supporte pas encore. Ca n'est le cas que de Safari/Chrome, pour le moment. La version 3.7 de Firefox le fera aussi.
salut,
je l'ai ajouté pour les cinq div, mais y a rien!!
en plus rien ne change sur chrome, sinon, j'utilise la version 3.6 de firefox!
phpdoesnotcare a écrit :
C'est simple : soit tu n'as pas correctement ajouté les bonnes propriétés au bons éléments, soit ton navigateur ne les supporte pas encore.
J'ai moi-même eu l'occasion d'expérimenter ça sur un projet perso et ça marchait très bien. Google est ton ami. Smiley cligne
salut,
c'est un peu marché, mais la quatrième div reste fixe comme étant a un valeur fixe!!!
je ne comprend pas exactement l'utilité de cet balise, parce que je l'ai utilisé avec les balises ul et li, mais des bloc avec arrière plan!!!!!
les recherches que je l'ai fait n'a pas m'aider!!!
mais je continue comme même!!