28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut et bravo pour ce site extra...

J'arrive tout doucement à comprendre le principe du css et pour le positionnement dans les calques ça fonctionne mais là où je tourne en rond c'est pour positionner le calque qui contient l'entièreté du site.Je n'arrive pas à le centrer sans le mettre dans un tableau.
Est-il indispensable de le mettre dans un tableau?
Ca doit etre tout simple mais désolé ce truc là m'échappe.
Je travaille avec Dreamweaver .
Merci d'avance pour votre aide
glouby
Modifié par glouby (26 Jun 2005 - 15:15)
Il faut normalement mettre margin:auto, mais ça ne fonctionne pas avec IE.
Pour IE il me semble qu'il faut mettre un text-align:center au calque conteneur (donc pour toi balise body), et remettre ton text-align à left dans ton calque
/* standard */
#calque {
    margin : auto;
}

/* IE */
body {
    text-align : center;
}
#calque {
    text-align : left; /* sinon c'est l'ensemble du text du site qui est centré */
}
merci naholyr pour tes indications qui m'ont mis sur la voix Smiley cligne

Mais pour les nuls comme moi je donne qques infos supplémentaires :
pour évité de se mélangé les pinceaux dans Dream en dessous du document y a le nom de la balise <div#nom> si on clique là on peut directement changer le code sans passer par le menu un peu confu.
J'ai du mettre en position static et là ça fonctionne aussi bien sur ie que sur firefox. voici le code que j'ai mis :
<div id="GRANDE" style="position:static; left:50%; top:0px; width:800px; height:1200px; z-index:2; margin-left: auto; margin-right: auto;" align="center">

@+
glouby
salut glouby,

je ne comprend pas pourquoi tu mets à ton div à la fois un id et un style. En principe c'est soit l'un soit l'autre.

Soit tu crées dans ton fichier CSS :

div#GRANDE {
width: 800px;
margin: 0 auto;
}

et ensuite dans ton fichier html :

<div id="GRANDE">contenu</div>

soit directement dans ton fichier html:

<div style="width: 800px; margin: 0 auto;">contenu</div>

mais évites de faire un mix des deux et ceci pour éviter d'avoir de drôles de surprises lorsque tu visualises ton résultat dans un browser Smiley decu

a+