28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Je m'exerce sur mon CV et pour ça j'ai etablis deux ploc Div contenu dans un autre comme ceci
<div id="global">
<div id="presentation"></div>
<div id="infos"></div>
</div>

Jusque la rien de complexe, ou juste un struc de page tout ce qu'il ya de plus banal .

J'ai placé dans chacun des bloc "presentation" et "infos" des éléments hx, p, span, et a

En suivant comme exemple cette page http://www.alsacreations.com/static/gabarits/modele05.html

je souhaiterais que mon site soit fluid , que la colonne gauche "presentation" fixé a gauche de largeur fixe (350px) s'étire jusqu'au bas de la page comme sont frere "infos".

Seriez vous me dir comment faire ça ?

je bien penser à bluffer le truc en appliquant une même couleur au grand pere (body) de "presentation" ce qui me donne le resultat souhaité. Mais par curiosité j'aimerais savoir comment faire autrement ou en étirant mon bloc .

Merci pour votre aide
grosse bise et bonne journée a tous Smiley lol
Modifié par worms30 (05 May 2010 - 13:10)
Bonjour,

worms30 a écrit :
Seriez vous me dir comment faire ça ?
En utilisant des colonnes factices.

Une petite recherche sur le forum ou le site t'aurais donné la réponse.
Salut Laurie Anne, j'ai appris qu'en mode CSS3 par la fonction background-stretch s'était jouable. Comment faire pour que mon document html 5 prenne en compte les codes css3 ?

j'ai bien essayé background-stretch et box-shadow: pour ombrer mes bordures mais rien n'apparait .

Concernant les colonne factice il faut utiliser une image se que je trouve dommage Mais j vais continuer a chercher coté CSS 2.0.

merci a toi pour ton aide
worms30 a écrit :
Salut Laurie Anne, j'ai appris qu'en mode CSS3 par la fonction background-stretch s'était jouable. Comment faire pour que mon document html 5 prenne en compte les codes css3 ?
Euh... Rien puisque la HTML se moque bien des styles que tu lui donne... Ce sont les navigateurs qui interprêtent les styles, et aucun ne reconnait cette propriété CSS pour le moment.
Salut, Si je créer une colonne factice qui se répète à la verticale le problème risque de ce poser lorsque l'affichage se fera sur des écran de plus grande résolution . Comment pallier à ça ?

Je demande ça car j'ai du mal a voir comment organiser ça pour mon design .

merci pour ton aide
worms30 a écrit :
Je demande ça car j'ai du mal a voir comment organiser ça pour mon design .
Bah reprend le gabarit et regarde ce que tu as fait différement.
Je vais voir mais ça n'est pas le meme type de gabarit. Celui ci est composé d'un header, sidebar, d'une zone de contenu et d'un footer alors que le mien comprend un sidebar et un contenu. Je vous tiens au courant merci pour l'aide