28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
Jolie pavé. Smiley lol
Ton lien vers le screenshot ne marche pas. Si tu pouvais corriger ce petit problème... Smiley cligne
Modifié par phpdoesnotcare (04 May 2010 - 12:55)
A force je vais finir par passer pour un anti-float, mais... c'est leur utilisation abusive qui est la cause de ton problème. Pour moi, une alternative serait de positionner #menu2 de manière absolue, et de gérer ses onglets avec display: inline-block; (avec un éventuel petit remaniement pour IE6).
jeromeartemis a écrit :
En tout cas, merci pour la solution, même pas besoin de toucher au html, juste au css, ce qui fait que je n'ai pas tout a corriger.
C'est là tout l'intérêt du CSS : la mise en forme est détachée du contenu en lui-même : avec un même squelette HTML on peut avoir des sites assez différents en ne modifiant que la feuille de style.

As-tu essayé aussi la propriété display: inline-block; pour tes onglets ? Si oui, ça n'a pas résolu le problème sous IE7 ?
Ok ok. display: inline-block; permet de dire qu'un bloc doit être considéré comme de type en-ligne, mais tout en ayant la possibilité de se voir appliqué des propriétés normalement réservés à ceux de type bloc. Smiley cligne
bonsoir,
dans ie7 et en mode standard , display:inline-block; sur un element de type block ne lui enleve pas ces caractéristiques de type block , mais se contente de modifié son contexte de formatage . La regle zoom:1; aura le même effet.
Il n'y a qu'a partir de IE8 que inline-block semble être implémenter correctement et que le haslayout (contexte de formatage forcé) n'existe plus ....

Cordialement
GC