28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un tout petit problème avec IE et Firefox_1 en utilisant textara.
En arrivant en bout de ligne, avec IE, le retour à ligne ce fait automatiquement, et avec Firefox il n'y a pas de retour à la ligne.

<textarea name="comment" cols="70"  rows="10"></textarea>

En rajoutant un overflow, ca ne change rien. Y a til un autre moyen ?

merci d'avance

Smiley biggrin
Modifié le 19 Nov 2004 - 21:12
Tout d'abord merci Stephan de t'avoir pencher sur ce problème.

Mais comme il s'agit de formulaire, je sais pas trop comment remplacer texarea par un "pre".

En fait le scroll se fait, mais uniquement en horizontal avec Firefox et je trouve pas la parade.

merci

Smiley decu
Puisqu'il s'agit ici d'un formulaire, le <pre> n'est pas (ou plus ou moins) adapté. Un exemple du contenu de ton textarea pourrait aider... Un exemple en ligne serait encore mieux.
Modifié le 19 Nov 2004 - 20:17
Le texte avec lequel tu testes contient bien des espaces ?? (question bête mais ça arrive souvent).
Sinon spécifier rows=".." aussi dans ta balise, ça devrait rien changer, mais sait on jamais (en plus c'est valide).

En tout cas comportement étrange, je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes formulaires, envoie un bout de code plus complet ou mieux un exemple en ligne pour se rendre compte du problème.

En tout cas pour un textarea dans un formulaire, pas question d'utiliser de balise <pre>

-edit-
lol on vient de dire la même chose en même temps Smiley cligne
Modifié le 19 Nov 2004 - 20:17
J'ai préparé ceci pour tester :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr-ca" xml:lang="fr-ca" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
 <head>
  <title>Test Textarea</title>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
  <meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
  <style type="text/css" media="all">

textarea {
   font-size: small; 
   font-family: "Courier New", monospace; 
   line-height: 1.4em; 
   width: 400px; 
   height: 150px; 
   border-width: 1px 1px 1px 9px; 
   border-style: solid; 
   border-color: #6a9e73; 
   overflow: scroll; 
}

html>body textarea {
   overflow: auto; 
}

</style>
 </head>
 <body>
  <div id="content">
<h1>Test Textarea</h1>
<fieldset>
 <legend>Voir sources</legend>
  <form action="show">
   <div>
   <label for="zone">sources</label>
   <textarea id="zone" rows="70" cols="10">
voiciuntr&egrave;slongcommentairepourtesterlefficacit&eacute;decettetechnique
   </textarea>
  </div>
 </form>
</fieldset>
  </div>
 </body>
</html>

Il y a effectivement retour à la ligne dans IE.
ben oui c'est bien ce que je disais,
meme avec ton code, le retour à la ligne dans le textaera avec firefox continue la ligne avec un scroll horizontal au lieu de revenir à la ligne comme avec IE.
Smiley rolleyes
Oui mais c'est le comportement logique et normal, si ton texte est sans espace, il ne doit pas retourner à la ligne, c'est tout. C'est juste IE qui est encore une fois trop laxiste.

Donc le mieux est de prévoir une zone de saisie suffisament large pour accueillir des mots assez long (le mot le plus long de la langue française fait environ 25 caractères, c'est "anticonstitutionnellement" aux fotes d'orthographes près), Et si tu met un texte au pif juste pour tester, insère des espaces de temps en temps.
Merci ElMoustiko et Stephan,

Effectivement, c'est pas une question bete de parler des espaces, je n'en avait pas mis lors des tests (et voila j'ai honte), mais bon c'est bien ce qui c'est passé et maintenant ca fonctionne.

Voila j'aurai encore appris un truc aujourd'hui.

Merci à vous et à bientot

Smiley confused
Modifié le 19 Nov 2004 - 21:05
Si ton problème est réglé, pense à mettre [résolu] avant ton titre de sujet en éditant ton message.

C'est un truc con, mais tout le monde à dû le faire, et une fois qu'on l'a fait, on le fait plus Smiley langue
Avant ou après, dans la recherche c'est pareil, mais c'est vrai qu'avant ça saute aux yeux comme ça Smiley cligne , n'hesite pas à faire passer le message si tu en as l'occasion.