28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je viens de commencer il a peut la réalisation de mon portfolio. Un ancien collègue intégrateur m'a fournit une base en CSS qui me permet d'avoir un slider horizontal. Mais voila le problème c'est que je n'arrive pas à mettre en page les différentes sections comme je le souhaite. les bloc se superposent, ... je n'arrive pas à les aligner les uns à la suite des autres, en les centrant en hauteur.

Je ne saisit pas très bien non plus la logique des liens, concrètement je ne sais pas pourquoi il s'arrête à cet endroit lorsque je clique... et du coup je souhaiterait que chaque début de section coïncide avec le clic du lien.

N'arrivant pas à avoir de news de mon ex-collègue je me permet de venir vers vous pour avoir un éclaircissement.

ici c'est le site que je suis en train de faire >>> http://www.yoannbazoge.com/test/#
là c'est le jpg du résultat souhaité >>> http://www.yoannbazoge.com/test/charte/images/site.jpg

Merci énormément d'avance, en espérant avoir été clair.

Yoann
Hi!

Je suis désolé de passer sans te donner de solution, mais juste pour dire qu’en fait il ne s’agit pas de CSS, mais de JavaScript. On ne peut pas obtenir ce type d’animation avec CSS Smiley cligne

Mais comme tu parlais de CSS, j’ai regardé le source de la page, et je crois que ce qui t’as induit en erreur, c’est que les scripts sont importés depuis des répertoires dont le nom est css-js.

Ce n’est qu’un nom de répertoire, ça ne signifie pas que les animations reposent sur CSS (en fait, c’est JavaScript qui manipule les propriétés CSS, mais pas le CSS lui même qui s’anime tout seul).

... sous réserve que j’ai bien compris le cas.

En te souhaitant de trouver une solution, bon Samedi.
Modifié par hibou57 (01 May 2010 - 14:07)
Ok merci, bon du coup je vais transférer mon message dans le forum javascript Smiley smile

Mais du coup tu penses que la mise en page peu aussi dépendre du javascript ?

Merci d'avance Smiley smile
gnova a écrit :
Ok merci, bon du coup je vais transférer mon message dans le forum javascript Smiley smile

Tu peux demander à un modo de le faire, ce sera mieux qu’un double poste.

J’essaierai de regarder pour ta question, mais je ne peut pas promettre.

gnova a écrit :
Mais du coup tu penses que la mise en page peu aussi dépendre du javascript ?

Oh oui ! Ça ne fait aucun doute. JavaScript peut tout modifier : le contenu de la page, son style, l’adresse de la page en cours, etc.

Quelques pistes pour commencer à découvrir JavaScript et le DOM HTML (Document Object Model) :

* HTML DOM Tutorial (w3schools.com)
* HTML DOM Examples (w3schools.com)
Modifié par hibou57 (01 May 2010 - 15:52)