28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué il y à quelque temps que le contenu du "header" de mon site se mettait carrément à gauche de la fenêtre du navigateur (firefox) mais ceci se produit uniquement lorsque je réduit la taille de la fenêtre du navigateur. Je me suis mis alors à faire tout un tas de tests CSS pour essayer de corriger cela, sans succès Smiley decu
Ce qui est à remarquer aussi, c'est que ça fait la même chose chose avec le "header" d'alsacréations. Mais aussi, que ça le fait sur plein de sites, et que ça ne le fait pas sur d'autres (l'un des miens entre autres)

Si vous avez une solution pour ça je vous en remercie d'avance
La seule chose que j'ai pu remarquer en jouant avec la largeur de ma fenêtre, c'est qu'au bout d'un moment, quand elle est suffisament petite, le header continue à se décaler vers la gauche (pour rester centré par rapport à la fenêtre), tandis que le "corps" du site semble se figer. C'est tout simplement dû au fait que le header a une largeur légèrement inférieure à celle du corps, et les marges appliquées au corps l'empêche de continuer à se déplacer vers la gauche pour se centrer, contrairement au header.
Oui,c'est à peu près cela, sauf que les marges appliquées, sont "auto" que ce soit pour le header ou le corps. La différence que j'ai remarquée est que le header n'a pas de taille fixe contrairement au corps.
Enfin bon, je sais que c'est du chipotage, mais bon sur les écrans de petite taille, ça le fait parfois, et c'est très, très moche...