28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la tentative d'optimisation de mon site web (sous Wordpress) Smiley smile , j'essaie laborieusement d'augmenter mon grade sous YSlow (vous savez, l'extension Yahoo pour Firefox).

Celui ci me dit que j'ai beaucoup de lien morts (erreur 404), notamment sur des URL vers des images.
Après recherche chez moi, il s'avère que ce seraient les liens de type
url(images/monimage.jpg")
que j'utilise dans mes css qui crééent ces "liens morts" puisque YSlow ne semble pas prendre en compte cette url relative.

Lorsque je remplace par [code]url("http://monsite.com/rep/rep/images/monimage.jpg"), l'erreur disparaît.

Donc comment faire selon vous? D'un côté je perds en souplesse, de l'autre je semble gagner en fiabilité. Avez-vous des retours par rapport à YSlow sur ce contexte?

Merci beaucoup d'avance.

Bien cordialement,

Nixar
Est ce un oubli, ou dans ton css tu as vraiment un double quote seul à la fin de ton url relatif?
Moi, Yslow détecte très bien les url relatifs dans mon css.
url("images/monimage.jpg");
Salut Youki et merci beaucoup pour ta réponse...
C'est effectivement une bourde de ma part sur l'exemple Smiley lol ...

Voici un peu plus de détails :tu trouveras en lien ici le rapport YSlow, pas fameux, de mon site. Chaque chose étant en son temps, je m'attache tout d'abord à ce problème de lien mort (liste au bas de la page 3 du rapport YSlow). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me met certains fichiers (par exemple style-black.css, le premier) comme étant en lien mort alors qu'à l'évidence il est trouvé puisque mon site s'affiche correctement. Le lien qu'il présente est effectivement mort, puisque le css se trouve enfoui dans le dossier du thème wordpress.
A aucun moment dans le code source de la page ce fichier css n'est appelé avec l'adresse fournie en tant que lien mort dans le rapport YSlow...

En revanche, mon css principal (appelé à la ligne 28 du source de la page www.nicolasbonniot.com) fait appel à ce css avec la syntaxe suivante :
@import url("style-black.css");

Je souhaite un maximum de souplesse (comme pour les images et je souhaite garder un adressage relatif... Mais je souhaite aussi virer tous ces liens morts Smiley lol

Je constate également que la plupart des liens morts constatés par YSlow sont des images, uniquement appelées dans les 2 css cités ci-dessus, et uniquement de manière relative :

url("image/monimage.jpg");

Voilà, je ne comprends donc pas d'où sortent ces liens mort, et la seule explication que j'ai vient de cet adressage relatif que je souhaite conserver... Si quelqu'un à une idée pour m'indiquer mes erreurs et faire en sorte résoudre mon souci et en même temps me permettre de garder kl'adressage relatif, je suis plus que preneur !

Merci du temps passé sur mon problème.
Bien cordialement,

Nixar