28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

En fait tu n'as pas besoin de mettre page en flottant et du coup tu n'as pas a s'inquieter de sa largeur . Il te suffit de modifier son contexte de formatage pour qu'il s'adapte a la place que lui laisse le menu qui flotte.

Bon , bien sur ,je parle de mon exemple ... as tu compris comment fonctionner la partie .content , .droite , .gauche et .pied , et remarquer que seul le menu est flottant et u'il est aussi le seul a avoir une largeur definie ?

Cordialement
Empereur a écrit :
Supprimer mon div content

Pas nécessairement. Pour certaines techniques de mise en page tu n'as pas besoin de ce conteneur. Pour d'autres (display:table-cell notamment il est utile). Je décrivais deux techniques de positionnement avec pour chaque un code CSS et quelques instructions sur la structure HTML... ces deux techniques n'étaient pas claires?

Empereur a écrit :
Mettre mon menu en float right avec une largeur prédéfini

Oui, mais dans ce cas de figure le menu doit venir AVANT le contenu principal dans le code HTML.

Empereur a écrit :
mettre mon div page en float left sans indiqué de largeur et il prendra automatique la place qui peut

Il NE FAUT PAS utiliser float pour cet élément si tu veux qu'il prenne toute la largeur disponible.
Je t'invite à lire cet article qui décrit plus en détail l'utilisation de float pour faire des mises en pages sur plusieurs colonnes:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/588-trois-colonnes-float.html
L'exemple de gc-nomade s'en rapproche. Smiley smile

Empereur a écrit :
C'est ça ?

Pas tout à fait encore. Smiley cligne
Pages :