28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage, que j'ai identifié, avec Safari sous Mac et Chrome sous Mac uniquement.
L'affichage est parfait avec les autres navigateurs.
C'est juste un problème de margin sur un div qui décale un ok d'un formulaire sous Mac (Pas sous PC).

Je souhaitais faire une feuille de style spéciale pour ces deux navigateurs comme je l'ai fait pour IE.

Quelqu'un connait-il la syntaxe à utiliser pour appeler une feuille de style pour un navigateur autre que IE?
Peut-on préciser l'environnement puisque ça fonctionne sous PC et pas sous Mac?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Frogybella
Modifié par frogy (23 Apr 2010 - 18:36)
Bonjour,

frogy a écrit :
C'est juste un problème de margin sur un div qui décale un ok d'un formulaire sous Mac (Pas sous PC).

En gros le rendu de ta page dépend du rendu exact du texte. Si tu testes sous XP sans lissage ClearType, tu aurais intérêt à l'activer pour voir, à tester sous IE9 Developer Preview (sous Vista ou 7), ou inversement si tu utilises ClearType tu aurais intérêt à tester en le désactivant.
La conclusion à en retirer est: le rendu ne doit pas dépendre du rendu exact du texte, de la présence d'une fonte ou de la conservation par l'utilisateur de la taille de texte et du niveau de zoom par défaut. Il faut prévoir un peu de marge (pas des éléments qui tiennent juste dans l'espace disponible au pixel près...), et prévoir un rendu acceptable au cas où le contenu passe sur deux lignes.

frogy a écrit :
Je souhaitais faire une feuille de style spéciale pour ces deux navigateurs comme je l'ai fait pour IE.

Si tu commences à faire des correctifs CSS pour chaque navigateur et plateforme, t'es pas sorti de l'auberge.

frogy a écrit :
Quelqu'un connait-il la syntaxe à utiliser pour appeler une feuille de style pour un navigateur autre que IE?

Il n'y en a pas.
Merci de ta réponse.
Je ne gère qu'une feuille de style supplémentaire pour gérer quelques problèmes d'affichage avec ie7.
C'est en regardant le rendu de mon site sur un mac que j'ai vu que dans un des formulaires il y avait un soucis d'affichage. J'ai trouvé comment le solutionner mais du coup pour les autres navigateurs c'est moins beau.

Puisque l'on ne peur pas avoir une feuille de style spéciale Safari Mac, j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé une instruction en javascript qui permet de détecter le système d'exploitation.
Je vais essayer de l'utiliser pour régler mon problème.

Bonne journée,

Frogybella
frogy a écrit :
Puisque l'on ne peur pas avoir une feuille de style spéciale Safari Mac, j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé une instruction en javascript qui permet de détecter le système d'exploitation.

Sauf que ton problème n'est pas spécifiquement lié au système d'exploitation.

frogy a écrit :
Je vais essayer de l'utiliser pour régler mon problème.

Il vaut mieux redéfinir le problème, je pense.
Effectivement.
Je viens d'intégrer la fonction javascript.
Ca marche bien maintenant sous Safari Mac et tous les navigateurs sous Windows mais j'ai de nouveau un lèger décalage avec Mozilla sous Mac.
Je vais m'en contenter.

Pour ceux qui rencontrerait un problème similaire voici le code que j'ai utilisé:
<script type="text/javascript">
<!--
if ((navigator.platform == "MacIntel") || (navigator.platform == "MacPPC"))
{
document.write("<link rel='stylesheet' type='text/css' href='css/slr-form1.css'>");
}
else
{
document.write("<link rel='stylesheet' type='text/css' href='css/slr-form.css'>");
}
//-->
</script>

Merci encore de tes conseils.

Bon week-end.

Frogybella