28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'espère que le sujet n'a pas été posé ailleurs.
Le titre est assez explicite, je pense, mais je vais détailler
J'ai crée un site pour mon club de bowling (donc voici l'adresse pour que vous ayez un aperçu du problème: http://amsbowling13.free.fr)

Comme vous avez pu le remarquer si vous avez tenté l'expérience, lorsque l'on réduit la fenêtre Windows, ou redimensionne cette dernière, tous les éléments se mettent à se déplacer.
J'ai opté pour un problème de "float" mais très sincèrement, je ne sais pas comment le résoudre.

Merci de vos lumières, qui m'aiderait vachement pour avancer sur d'autres sites.
Salut,

Vu que ton site n'est pas redimensionnable, et que le titre-logo AMS bowling ne change pas de position, autant le positionner en absolu. Ainsi, il ne passerait pas en dessous lorsque la largeur de la fenètre devient trop petite pour l'afficher à cet emplacement. Smiley cligne
Hmm ok... je vais voir si cela résout mon problème...
Et le fait de le passer en "absolu" n'aura pas d'impact sur la position des autres éléments?
Je suppose que je dois aussi faire la même chose pour mon footer? (car il "bouge" également)
Salut. Non la position du footer doit dépendre de la longueur du contenu qui le précède. Si tu choisis un positionnement arbitraire en absolu, tu as des risques que le footer chevauche le contenu sur certaines pages.
Pour le logo cela fonctionne car il n'est pas soumis à un risque de cohabitation avec les contenus proches.
Pour le footer le mieux est de le laisser dans le flux.

En fait il serait peut être bien de faire tenir les éléments de ton site dans un conteneur auquel tu fixe une largeur. Ainsi tu aurais un meilleur contrôle des largeurs des éléments enfants en cas de non spécification de largeurs.

Je te conseille de t'installer l'extension webdeveloper pour firefox, ensuite tu vas dans entourer > entourer les éléments de type block. Tu vas pouvoir constater l'espace que prennent réellement tes différents éléments dans la fenêtre du navigateur. A toi de régler ensuite les dimensions, les marges et les bordures de manière à ce que tout rentre.

Bref au final je te recommande quelques révisions sur le positionnement à l'aide du
guide de survie du positionnement CSS qui t'aidera certainement à compléter tes connaissances. Smiley cligne
Merci de tes informations... je vais télécharger l'add-on que tu m'as conseillé (même si depuis peu, j'utilise le navigateur de Google - dont je tairais le nom lol - pour surfer).

D'ailleurs, je me permets une dernière question (enfin j'espère): tu penses que cela peut également résoudre le fait que mon site de s'affiche pas de la même manière selon les navigateurs utilisés? Car c'est limite si je dois faire un CSS pour chaque browser.