28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

comme sur ce cv (http://pagesperso-orange.fr/htmlCV/) trouvé sur alsa, j'aimerais savoir a titre d'information comment fait on pour incliner du texte ?

Merci a vous
Administrateur
worms30 a écrit :
comme sur ce cv (http://pagesperso-orange.fr/htmlCV/) trouvé sur alsa, j'aimerais savoir a titre d'information comment fait on pour incliner du texte ?

Hello,

L'exemple que tu évoques utilise un peu plus que du simple italique, comme tu dois t'en douter Smiley cligne
Il est basé sur la propriété CSS3 "transform", avec pour valeur "rotate" (comme le montre la feuille de style du code source de la page).
Cette propriété ne fonctionne que sur les navigateurs modernes, c'est à dire pas sur Internet Explorer, mais il est possible de la simuler à l'aide de bidouilles JavaScript : http://www.useragentman.com/blog/2010/03/09/cross-browser-css-transforms-even-in-ie/
Effectivement en CSS3 nous pourrons bientôt mettre un bloc texte ou image de travers… Ça reste à titre expérimental.

Après avoir expliqué à votre client l'importance d'être valide W3C ; comment justifiez vous le fait de faire exception ? Ma page n'est pas valide mais j'ai le droit parce-que je suis un membre de alsacréations?

Le choix est simple : valide ou pas valide. Si l'on choisit "pas valide" ça veut dire que tout le monde a le droit de faire n'importe quoi. Et l'on peut ne exiger des autres aucune validité.
Aureance a écrit :
Après avoir expliqué à votre client l'importance d'être valide W3C

Je ne l'explique pas au client. Ça n'aurait strictement aucun intérêt.
Modifié par Florent V. (22 Apr 2010 - 23:59)
Je n'ai pas beaucoup de clients… mais, ceux qui me font confiance ont tous compris que sans norme ils s'éloignaient de toute communication constructive.

Tout l'esprit que je développe aujourd'hui est lié à Alsacréations (Merci les amis)
L'utilisation de SVG et VML (langages XML pour décrire des dessins vectoriels) permet depuis longtemps d'écrire du texte incliné. Le premier est supporté par Firefox, Safari, Chrome et Opera, le deuxième par IE.