28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila je ne comprends pas, j'ai repris ce tuto de alsa et apres quelques petites modifs et en ayant en tete l'aide apporté par AlfredWallace hier sur mon probleme, je me trouve confronté à un autre problème sous IE6 !

J'ai une sorte de probleme de marges ... Je sais que les valeurs par defaut des marges sont differentes selon les navigateurs, c'est pour ca que je les ai tout le temps spécifiées...

Comparez les resultats sous IE et Mozilla de ces etapes :

http://www.beatrice-d.com/alsa/

Merci pour votre aide.

Amicalement
Fred

PS: avant de venir posté j'ai fait une recherche sur le forum avec comem mots clé 'IE' mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider...
Modifié le 19 Nov 2004 - 16:25
J'ai reussi à contourner le probleme en utilisant "!important" pour definir un margin-left dédié à IE... Qu'elles sont vos experiences avec cet argument "!important" ? C'est la premiere fois que je l'utilise...
Administrateur
Salut.

Pour les z-index, c'est normal, cela est bien expliqué sur cette page de AideJavascript :

Aidejavascript a écrit :
Ordre de superposition

Les éléments en positionnement absolu peuvent se superposer à des éléments non positionnés ou à d'autres éléments en positionnement absolu. Trois facteurs interviennent dans l'ordre d'empilement : le contexte de superposition, la propriété z-index et l'ordre d'apparition dans le source.

Chaque élément en positionnement absolu appartient à un contexte de superposition. Le contexte de superposition initial est créé par la fenêtre du navigateur. Chaque élément dans le même contexte de superposition définit son ordre de superposition grâce à la propriété z-index. Deux éléments du même contexte de superposition, ayant le même z-index, seront départagés par leur ordre d'apparition dans le source.

Un conteneur définit un contexte de superposition pour ses descendants. L'ordre de superposition parmi ces descendants est défini par leur z-index et éventuellement par leur ordre d'apparition dans le source.

Dans l'exemple ci-dessous, tous les éléments sont positionnés de façon absolue. L'élément A1 est contenu dans l'élément A, mais B est indépendant. A1 se superpose à A, puisque son z-index est supérieur. Mais B se superpose à A1, parce que son contexte de superposition est supérieur à celui de A (et de ses descendants).

Pour le !important :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#important-rules
Administrateur
Au fait, la prochaine fois, essaye de trouver un titre un peu plus pertinent, parce qu'avec "Probleme sous IE" on n'est pas vraiment informé de ton problème ... et moi j'évite d'aller voir ce genre de titres évasifs Smiley cligne
Ok Raphael pour les titres des post Smiley cligne

Sinon, pour en revenir à l'utilisation de "!important", j 'ai l'impression que dans mon cas c'est plus de la bidouille qu'autre chose non ? Smiley ohwell

Les infos sur AideJavascript ne m'ont pas plus eclairées ...
J'ai l'impression d'avoir saisie les notions evoquées mais je ne comprends pas l'interpreationt de ma page sous IE alors que sous firefox c'est correct...

Pourquoi les marges du bloc "gauche" sont-elles interpretées differemment des marges du bloc "droite" ? Dans ce dernier block, les marges sont identiques quelque soit le navigateur utilisé mais pas celles du bloc gauche.

La seule difference que je vois c'est que le div " gauche" est float tandis que le div "droite" n'est pas en float...

IE + float + marges = bugs ?