28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ! J'ai lu les tutoriels concernant CSS3 sur le site (et autres sites) mais je n'arrive toujours pas à faire marcher les nouveautés comme box-shadow. Je respecte la syntaxe, je les intègre dans les feuilles CSS au niveau des calques (la boîte principale "conteneur", entre autres) mais ça ne marche pas. J'ai les dernières versions de Safari et Firefox, j'ai essayé tant avec Dreamweaver CS3 que Notepad, j'ai changé ma balise pour le Html5 (est-ce que ça change quelque chose pour les CSS?). Bref je ne sais plus quoi faire...À l'aide ! Smiley bawling
Exemple de code que j'essaie:
#cadre
{
box-shadow: 8 8 12px #555555;
moz-box-shadow: 8 8 12px #555555;
webkit-box-shadow: 8 8 12px #555555;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
background-color:#ffffff;
width: 1029px;
height: 1000px;
position: relative;
top: 0px;
right: auto;
bottom: auto;
z-index: 1;

}
Merci 100 000 fois à l'avance à celui/celle qui m'aidera à régler ça !!!
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

les extensions propriétaires CSS commencent par un TIRET Smiley smile
-moz-
-webkit-
-o-
-ms-
-khtml-
Si ça ne résoud pas ton problème, j'ai égaré ma boule de cristal lors de la #kiwiparty et il va donc falloir nous fournir l'URL d'une page en ligne

EDIT:
salmon a écrit :
Désolé pour ma question un peu bête, elle est résolue. Merci.

ok, comment ? Ça pourrait intéresser celui qui demain ou dans 2 ans tombera sur ce sujet Smiley confus
Modifié par Felipe (17 Apr 2010 - 21:19)
Bonjour Felipe,
Erreur de débutant je m'en excuse !
Et merci, pas besoin de boule de cristal, tes indications étaient la réponse à mon problème. Mais j'en ai un autre, j'ai fait l'ombrage que je voulais (ombrage égal aux quatres côtés):
-webkit-box-shadow: 0px 0px 20px #a0c3fd;

J'essaie de faire le même effet avec Explorer, mais je ne trouve pas les bons "settings" (propriétés) pour le filtre Shadow:
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#a0c3fd', Direction:??? Offx=?, Offy=?, ); zoom: 1;
Peux-tu m'aider ???
Merci encore
Administrateur
salmon a écrit :

J'essaie de faire le même effet avec Explorer, mais je ne trouve pas les bons "settings" (propriétés) pour le filtre Shadow:
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Shadow(color='#a0c3fd', Direction:??? Offx=?, Offy=?, ); zoom: 1;
Peux-tu m'aider ???
Merci encore

Hello,

Ce générateur automatique va certainement t'aider : http://css3please.com/

Bon week-end Smiley cligne
Bonjour à tous,

J'essaie tant bien que mal d'utiliser le sélecteur :not avec une descendance de type
*:not(p) a{...}
ou encore
*:not(.container) a{...}
pour tous les <a> qui ne sont pas dans un <p> ou dans un .container mais rien n'y fait. Autant j'arrive à utiliser le :not quand je m'arrête là, autant quand il y a une notion de descendance derrière, ça ne marche plus. Je m'y prends mal ou c'est juste impossible ?

Merci d'avance pour les réponses !
Modifié par hmalaud (14 May 2010 - 17:51)