28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a toutes et a tous.

Je reviens avec mon site optimisé CSS 3 et Html 5.
Ce que je souhaite faire c'est dans mon conteneur, mettre a gauche du contenu et a droite une vidéo en flash ou en utilisant la balise video avec en dessous de la vidéo 4 lien vers des pages.

Ma question est: Plutôt utilisé la balise aside pour la partie de droite ou utilisé une nouvelle div?
Je connais la fonction d'aside, mais j'aimerai savoir si ca fait partie d'une bonne utilisation de cette balise.

Merci
Salut,

Dans la mesure ou html 5 est encore à l'état de brouillon et non de version définitive, il est difficile de te répondre précisément. Aside semble être prévu pour le contenu annexe d'un contenu principal. Donc cela peut fonctionner pour les informations annexes à une page par rapport aux informations principales, dans le cas d'une colonne à droite du contenu (ou même pour contenir une navigation secondaire). Mais cela peut aussi fonctionner comme informations complémentaire à un article.
Merci beaucoup Smiley lol

Autre question :

Ces 4 liens auront un peu le style des liens qui sont sur le site de Raphael Goetter, les 4 du centre Smiley smile
La différence est que mes liens sont en format portrait et le texte et vertical grace a la balise css : -webkit-transform:rotate(90deg), ...
Le probleme, le background !
Mon code :
.accessoire h2, .robeM h2, .homme h2, .fille h2{
	writing-mode:tb-lr;
	-webkit-transform:rotate(90deg);
	-moz-transform:rotate(90deg);
	white-space: nowrap;
	display: block;
   margin-top: -150px;
   margin-right: 50px;
   padding: 5px 5px 15px 5px;
   opacity: 0.9;
  	background-color: black;
   color:#fff;
}

mon soucis, c'est que le background ressemble a ca : upload/26732-alsaAide.jpg

Comment faire pour que le background soit sous tout le texte ?