Salut à tous
J'ai crée un menu horizontal d''accès rapide avec 5 boutons ainsi qu'un menu vertical.
Sur le menu horizontal il y a 2 menus qui pointent vers deux pages html de mon site et les trois autres menus qui pointent vers une autre page de mon site appelé infos_pratiques.html mais vers des ancres.
Dans le menu vertical je possède un bouton appelé Infos pratiques qui dirige vers la page infos_pratiques.html.
Le problème provient de mon menu horizontal.
Mes menus doivent changer de couleurs pour la page en cours , je n'ai aucun problème pour les deux premiers menus, par contre comme faire pour que le menu en cours de mes ancres changent de couleur
A+
J'ai crée un menu horizontal d''accès rapide avec 5 boutons ainsi qu'un menu vertical.
Sur le menu horizontal il y a 2 menus qui pointent vers deux pages html de mon site et les trois autres menus qui pointent vers une autre page de mon site appelé infos_pratiques.html mais vers des ancres.
Dans le menu vertical je possède un bouton appelé Infos pratiques qui dirige vers la page infos_pratiques.html.
Le problème provient de mon menu horizontal.
Mes menus doivent changer de couleurs pour la page en cours , je n'ai aucun problème pour les deux premiers menus, par contre comme faire pour que le menu en cours de mes ancres changent de couleur
A+
<!-- Menu d'accès rapide-->
<ul id="menuhorizontal">
<li><a href="contact.html">Contact</a></li>
<li><a href="#plan_d_acces">Plan d'accès</a></li>
<li><a href="#tarifs">Tarifs</a></li>
<li><a href="#cours">Cours</a></li>
<li><a href="index.html">Retour accueil</a></li>
</ul>
/* ceci est mon menu horizontal */
#menuhorizontal {
position: fixed;
top: 0;
width: 80%;
margin-top: 187px;
padding:0;
height: 20px;
list-style-type: none;
text-align: center;
background: white;
}
#menuhorizontal li {
display: block;
float: right;
padding: 0;
margin: 0;
}
#menuhorizontal li a {
display: block;
padding: 0;
margin: 0 0 10px 0;
text-decoration: none;
width: 78px;
height: 18px;
border-top: 1px solid #f5d7b4;
border-left: 1px solid #f5d7b4;
border-bottom: 1px solid #f5d7b4;
border-right: none;
background: #fff;
color: silver;
font: normal 10px/18px "Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", verdana, lucida, sans-serif;
}
#menuhorizontal li a:hover {
background: #f5d7b4;
color: #930;
}
#menuhorizontal a:en_cours {
background: #c60;
color: #fff;
}
#menuhorizontal li.en_cours a {
background: #c60;
color: #fff;