28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible de centraliser la définition d'une couleur dans un style afin que d'autres styles puissent appeler cette couleur ?

Je m'explique par l'exemple dans ma css :

.couleur1 {
background-color: #EFEFEF ;
}

div.bloc1 {
width:200 px ;
}

div.bloc2 {
width:350 px ;
}

En l'occurrence, si je dois changer la couleur de background #EFEFEF, il faut que je la change à 3 endroits, ce qui va être lourd et contraignant dans une CSS avec beaucoup de styles.
Puis-je faire en sorte que mes 2 styles bloc1 et bloc2 appellent la couleur de fond "couleur1" et que la couleur de background ne soit définie que dans dans "couleur1" ?

Je vous remercie,
N.
bonjour,

en faisant un truc du genre
.couleur1, div.bloc1, div.bloc2 {
}

div.bloc1 {
}

div.bloc2 {
}
oui, merci, c'est pas mal ça.

mais si j'ai 250 blocs qui se réfèrent à la couleur, ça risque d'être un peu lourd ?

.couleur1, div.bloc1, div.bloc2, .bloc3, .bloc4, .bloc5, .bloc6, .bloc7, .bloc8, .bloc9, bloc10 {
}
Modifié par nico1000 (24 Jun 2005 - 10:43)
Salut
Essaie peut être de mettre ton background sur le body, et tu mettra un css pour les blocs qui n'ont pas la même couleur.

.couleur1 {
}

div.bloc1 {
}

div.bloc2 {
}

<div class="bloc1 couleur1">...</div>

<div class="bloc2 couleur1">...</div>

De cette façon les div auront les class bloc1 et bloc2 respectivement ET en même temps la class couleur1

Ceci te permet d'appliquer la couleur pour les éléments de class="couleur1" c'est à dire les 2 blocs, et de faire de styles particulier pour les bloc 1 et 2 séparement.