28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je suis un peu perdu quand je compare les feuilles de style - par exemple, une CSS de ce site et la CSS du système Dotclear - au niveau des entrées. Selon ce que je crois savoir, le style d'un ID est précédé d'une dièse et celui d'une CLASSE est précédé d'un point. Mais que signifie un div#nom_du_style, que l'on trouve ici dans beaucoup de tutoriaux, et quand l'appliquer ? Quand a-t-on intérêt à utiliser un style "nu", tel que p ou ul ?

Merci.
Nerva a écrit :
Mais que signifie un div#nom_du_style, que l'on trouve ici dans beaucoup de tutoriaux, et quand l'appliquer ?

Cela signifie que l'on vise tout élément DIV qui a un attribut id avec la valeur "nom_du_style". Théoriquement ça ne devrait correspondre qu'à un seul élément, vu que les id sont censés être uniques dans la page.
Tu utilise ce type de sélecteur quand tu veux viser «tout élément DIV qui a un attribut id avec la valeur "nom_du_style"» (logique, non?).

Nerva a écrit :
Quand a-t-on intérêt à utiliser un style "nu", tel que p ou ul ?

Quand tu veux viser TOUS les éléments P ou UL de la page.

Mais la meilleure réponse à tes questions est la suivante: apprends les sélecteurs CSS. Par exemple en lisant:
http://www.floatthatbox.com/articles/selecteurs-css-21-partie-1.php