28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Ayant décidé il y a peu de me mettre au CSS et de reprendre à zéro mon site, j'ai parcouru pendant deux jours non stop les pages d'Alsacreations (merci à son créateur... qu'est-ce que j'aurai aimé en faire mon métier moi aussi Smiley sweatdrop enfin).

Mon problème est le suivant :

J'aurai aimé aligné trois blocs (menu gauche, contenu, menu droit)
dans le style de ce modèle : http://css.alsacreations.com/modeles/modele15.htm

Toutefois, dans un soucis de référencement optimal, j'aurai aimé que le contenu soit placé au-dessus du texte des menus, c'est-à-dire de la forme :
<div id="content"></div>
<div id="gauche"></div>
<div id="droite"></div>

Et non, comme je le vois sur le code du modèle que j'ai cité plus haut :
<div id="gauche"></div>
<div id="droite"></div>
<div id="content"></div>

Comment renseigner la fiche de style, pour que le blocs "content" soit placé, dans le code, au-dessus des menus, MAIS en respectant le positionnement des blocs à l'écran comme sur le modèle ?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Aquarius (25 Jun 2005 - 00:46)
Bon et bien j'ai l'impression que mon sujet n'attire pas les foules Smiley bawling .

J'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve pas de solution à mon problème, et vu que je suis novice en CSS (et encore c'est un bien petit mot) je me galère encore plus... si ça se trouve, je suis passé à côté de la solution sur certain article et je ne m'en suis pas apperçu.

Enfin bref, si quelqu'un à un truc pour mon problème, je suis entièrement preneur.
Merci mille fois Stephan, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, avec quelques petites modif du code que tu m'as donné.

Merci encore je reviendrais.
Ah oui désolé, en plus là mea culpa, parce que je suis peut-être un newbie en CSS mais ça fait un moment que je traine sur les forums.
Modifié par Aquarius (25 Jun 2005 - 00:45)