28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Avant tout merci pour le site, ça fait quelques temps qu'il me sert souvent de ressources dans mon apprentissage de la création de thèmes Wordpress.

Voici donc mon problème : je réalise un blog photo, pour lequel j'ai des images de 2 types, soit horizontales, soit verticales. Elles sont à l'intérieur du post_content. J'ai défini celui-ci comme un carré, dans lequel les images s'afficheraient, alignées à droite (horizontalement), et centrées verticalement.
Malheureusement après avoir testé le vertical-align et parcouru le net à la recherche de pistes qui pourraient me permettre de trouver une solution... rien ! Smiley decu

Voici le site : http://www.soykje.com/plus. Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de l'impasse, merci d'avance ! Smiley smile
Bonjour,

Est-ce que tu as moyen de connaitre la hauteur des images ?

Si oui, tu peux jouer avec les marges de la photo ; sinon, il faudra que tu trouve un moyen de déterminer la hauteur des images.

Tu peut également utiliser la propriété display:table-cell (non reconnue par IE7 et inférieurs).
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Concernant la hauteur des images, en fait j'ai soit un format 567*320px (horizontal) soit 320*567px (vertical). Tu pensais à utiliser des conditions ? Si c'est le cas on a eu la même idée, mais mes connaissances en php sont sans doute trop limitées pour mettre tout ça en forme... Smiley decu

Sinon, pour ce qui est de la propriété display:table-cell, le fait qu'elle ne soit pas totalement reconnue par IE7 & co (merci IE...) me gêne un peu. De toute façon, je l'avais testée quand même à tout hasard, mais sans succès (en suivant les infos de ce site).

L'alignement vertical serait à définir dans le php alors ? Je ne comprends pas bien pourquoi le vertical-align ne veut pas marcher...

En tous cas merci pour l'aide !