28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un problème avec un tuto de conception de barre de navigation peu documenté. Je souhaiterais avoir une navigation horizontale sur 2 niveaux, j'ai donc suivi le tuto suivant en mettant le css et html à jour suivant mes besoins : http://www.duoh.com/csstutorials/2levelmenu/index.html

Le principe est de faire apparaitre la barre de navigation secondaire sous la catégorie principale contenant plusieurs sous catégories.

Les réactions de la barre principale sont a priori correctes, cependant je n'arrive pas à faire apparaitre la barre de navigation secondaire, qui devrait apparaitre au survol de la catégorie principale "medias".

Je vous ai mis à disposition les fichiers à l'url suivante, sans l'intégration dans le site final, voyez vous ce qui ne va pas dans le css ?
http://riderflou.free.fr/test_nav_css/

Merci beaucoup de votre aide Smiley smile Smiley smile

David
Modifié par flouone (13 Apr 2010 - 10:14)
Bonsoir,

<!-- c'est cette imbrication qui ne va pas -->
<li id="media"><a href="#">Media</a></li> 
 	<ul class="selected" >
		<li></li>
		<li></li>
	</ul>	
<li></li>

<!-- ceci fonctionnera -->
<li></li>
<li id="media"><a href="#">Media</a>
 	<ul class="selected" >
		<li></li>
		<li></li>
	</ul>
</li>	
<li></li>
Merci beaucoup, je suis un boulet j'étais persuadé que le problème résidait dans le css... pas dans le html Smiley ohwell

Tout marche parfaitement.

Encore merci pour ton aide !

David
Sans parler de ton exemple ; j'aimerais dire qu'il arrive très souvent que les problèmes viennent de HTML. La raison est que l'on veut de suite "présenter esthétiquement" avant de finir la rédaction du contenu.

Dès lors, l'auteur ajoute des div, des ID, des class ou des imbrications délirantes pour coller à son CSS (qui grossit d'autant) ce qui n'est pas le bon remède puisque la page est construite à l'envers. Certaines personnes y arrivent, mais c'est un périlleux coup de bol.

Dans le bon ordre de considération : 1/ rédaction (HTML) 2/ présentation (CSS).
CQFD : La fondation puis le reste et non l'inverse…

PS :
flouone a écrit :
Merci beaucoup, je suis un boulet … … … …
Rien d'un boulet, tu as fourni des éléments, assez bien posé la question (le titre est un peu vague mais le reste y est). Faut juste indiquer [Résolu] en éditant le titre de ton premier message. (Ça c'est boulet)

Et puis, de quoi je me mêle, c'est le boulot des modos ! Smiley biggrin