28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous

voila je voulais savoir si il existe une extension propriétaire pour IE,
je pensais que -ie- marcherai mais il n'en est rien...

En fait, comme je me sert, pour la construction d'un site, un multi-background et que, "bien sur", IE ne prend pas en charge, je voulais mettre une spécification pour IE avec un background simple...

Merci a tous d'avance

Ps: si vous avez une autre astuce qu'une extension propriétaire je prend aussi Smiley cligne
Modifié par shinje (08 Apr 2010 - 22:53)
Administrateur
Salut,

shinje a écrit :

voila je voulais savoir si il existe une extension propriétaire pour IE

Oui, -ms-
http://reference.sitepoint.com/css/vendorspecific

shinje a écrit :

En fait, comme je me sert, pour la construction d'un site, un multi-background et que, "bien sur", IE ne prend pas en charge, je voulais mettre une spécification pour IE avec un background simple...

Euh... les commentaires conditionnels ?

Ou alors utiliser des sélecteurs volontairement avancés (CSS3) que IE ne comprend pas encore pour cibler les autres.
Modifié par Raphael (08 Apr 2010 - 07:35)
Bonjour

Tout d'abord merci pour tes réponses

j'ai essayé la 1er solution mais en vain Smiley bawling

En fait j'ai l'impression que les extensions propriétaire marche pas pour les specifications des "background"

Bon, voila mon code initiale

#Conteneur { width: 1000px;
 	min-height: 1000px;
	border-radius: 30px;
	-webkit-border-radius: 30px;
	-moz-border-radius: 30px;
	-o-border-radius: 30px;
	-khtml-border-radius: 30px;
	border: 1px solid #ababab;
	margin: 10px auto; padding: 0;
	background-image:url(image/background_cont.png), url(image/tim_burton.png);
	background-position:0 0, left bottom;
	background-repeat:repeat-y,no-repeat;
	box-shadow: 1px 1px 12px #ababab;
	-webkit-box-shadow: 1px 1px 12px #ababab;
	-moz-box-shadow: 1px 1px 12px #ababab;
	-o-box-shadow: 1px 1px 12px #ababab;
	}

j'ai voulu donc mettre une specification speciale pour IE en utilisant -ms- mais sans succé.
Ensuite j'ai essayé en mettant ça:

background-image:url(image/background_cont.png);
background-position:0 0;
background-repeat:repeat-y;
-o-background-image:url(image/background_cont.png), url(image/tim_burton.png);
-o-background-position:0 0, left bottom;
-o-background-repeat:repeat-y,no-repeat;

je l'ai fait aussi pour -moz- ect... mais pareil, là je n'ai plus du tout le 2em background sur aucun des navigateurs (avant je l'avais sur tous sauf IE au moins)

Donc là soit je supprime complétement le multi- background A CAUSE D'IE Smiley fache où bien de ne pas me préoccupé des utilisateurs d'IE mais c'est ENCORE la majorité des internautes qui l'utilisent et donc ça limitera la visite du site...

Bref je suis a court d'idée Smiley decu

j'ai encore besoin d'aide s'il vous plait
Bonjour,

shinje a écrit :
Donc là soit je supprime complétement le multi- background A CAUSE D'IE Smiley fache où bien de ne pas me préoccupé des utilisateurs d'IE mais c'est ENCORE la majorité des internautes qui l'utilisent et donc ça limitera la visite du site...
Ou bien, tu utilise des commentaires conditionnels, c'est fait pour ça, c'est propre, c'est robuste... que demander de plus ?
C'est là ou mes connaissances sont limités car j'ai jamais eu jusque là a en utiliser
et donc je ne sais pas utilisé de commentaires conditionnels.
A ce propos y aurait-il un tuto qui en parle par hazard? car je veux bien apprendre du coup ça va beaucoup m'aider pour l'avenir (vu que IE9, qui se decide a "suivre" enfin les standards, n'est pas encore là...)
Bonjour,
shinje a écrit :
C'est là ou mes connaissances sont limités car j'ai jamais eu jusque là a en utiliser
et donc je ne sais pas utilisé de commentaires conditionnels.
A ce propos y aurait-il un tuto qui en parle par hazard? car je veux bien apprendre

La recherche est ton amie Smiley cligne
Qu’est-ce que les commentaires conditionnels ?
Merci beaucoup

Igor a écrit :
Bonjour,

La recherche est ton amie Smiley cligne

Effectivement mais le problême c'est que chez moi "mon cerveau est mon ennemi" donc j'y ai pas pensé Smiley langue

encore merci a tous