28220 sujets
Salut,
Ce tutoriel l'explique :
Ce tutoriel l'explique :
a écrit :
Note sur la fonction include : cette instruction est TRES différent des frames ou iframes : elle ne simule pas l'insersion, mais insère vraiment tout le code de la page... et les liens de la page inclue se calculent alors à partir de la page conteneur. Supposons que la page conteneur se trouve à la racine et que la page insérée se trouve dans le répertoire "/galerie".
Tant que la page insérée n'est pas inclue, les liens de la sorte : href="toto.htm" vont rechercher le fichier toto.htm dans le répertoire "galerie".
MAIS, dès que la page est inclue, elle appartient totalement à la page conteneur, il va donc chercher toto.htm ... à la racine !
--> ben non, j'essaie de bosser un max en chemin relatif alors
EX:
/images/
/dossier1/index.php
/template/header.php
colors.css
dans mon ccs, j'indique par exemple
background-image: url("/images/image.gif");
j'execute mon index.php qui inclu le header, le header faisant reference à des styles de colors.css ... donc avec le include url("/images/image.gif") ne marche pas, faudrait url("../images/image.gif")
EX:
/images/
/dossier1/index.php
/template/header.php
colors.css
dans mon ccs, j'indique par exemple
background-image: url("/images/image.gif");
j'execute mon index.php qui inclu le header, le header faisant reference à des styles de colors.css ... donc avec le include url("/images/image.gif") ne marche pas, faudrait url("../images/image.gif")
Salut Schogol...
Le chemin d'une image décrite dans une CSS doit être relatif au CSS et non à la page qui l'affiche.
Ex:
DIRCSS\macss.css
DIRIMG\monimage.jpg
mapage.htm
Si écris le chemin de l'image dans macss.css c'est:
url('../DIRIMG/monimage.jpg')
Si je l'ecris directement dans mapage.htm c'est :
url('DIRIMG/monimage.jpg')
Dans ton exemple dans colors.css c'est:
url('images/monimage.gif')
Regarde cette page
PS: Penses à mettre le résolu si ca répond à ton pb
PSS:Si j'ai bien compris, contrairement au titre de ton post, tu ne fais pas un include de ta css ?? mais un include d'un fichier indiquant ou elle se trouve?
Modifié par ziad270 (23 Jun 2005 - 14:58)
Le chemin d'une image décrite dans une CSS doit être relatif au CSS et non à la page qui l'affiche.
Ex:
DIRCSS\macss.css
DIRIMG\monimage.jpg
mapage.htm
Si écris le chemin de l'image dans macss.css c'est:
url('../DIRIMG/monimage.jpg')
Si je l'ecris directement dans mapage.htm c'est :
url('DIRIMG/monimage.jpg')
Dans ton exemple dans colors.css c'est:
url('images/monimage.gif')
Regarde cette page
Pascale Lambert a écrit :
background-image:url() est bien-sûr l'adresse de l'image choisie pour le fond de page. Attention : cette URL est relative à celle du fichier CSS, et non à celle du document (X)HTML.
PS: Penses à mettre le résolu si ca répond à ton pb
PSS:Si j'ai bien compris, contrairement au titre de ton post, tu ne fais pas un include de ta css ?? mais un include d'un fichier indiquant ou elle se trouve?
Modifié par ziad270 (23 Jun 2005 - 14:58)