28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bjr,
Je n'arrive pas a afficher 2 lignes qui se suivent sur un LI qui se trouve dans un menu vertical.
Le texte qui depasse de la largeur de la colonne passe sur la rub suivante au dessous au lieu de s'afficher dans la même rubrique! (sur Firefox)
Comment faire sachant que le <BR> n'a aucun effet?

Voila le code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<style type="text/css">
<!--
*{margin:0; padding:0}
dl, dt, dd, ul, li {list-style-type: none}

#menu_gauche {width:145px; background-color:#AEB3BE;}
#menu_gauche dt {cursor: pointer; height: 21px; text-align: left; background: #545E76; border-bottom: 1px solid #fff;}
#menu_gauche dd {background-color:#DFE2E9}
#menu_gauche li {font-size: 0.85em; height: 17px; border-bottom: 1px solid #758198; text-align: left; background: #DFE2E9; list-style-type: none;}
#menu_gauche li a {color: #192843; text-decoration: none; display: block; height: 100%; padding-left: 5px}
#menu_gauche li a:hover {background: #fff;}
-->
</style>
</head>
<body>
<dl id="menu_gauche">
<dt></dt>
<dd>
<ul>
<li><a href="#">Renaud CAPUÇON</a></li>
<li><a href="#">Choeur de chambres Les Elements</a></li>
<li><a href="#">Steve DAVISLIM</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>

</div>
</body>
</html>
Modifié par herman31 (23 Jun 2005 - 14:21)
Tu imposes une taille de 17px à tes éléments de liste.
Ce que firefox respecte...
Mets donc:

#menu_gauche li {font-size: 0.85em;  border-bottom: 1px solid #758198; text-align: left; background: #DFE2E9; list-style-type: none;}

j'ai seulement enlevé le

height: 17px;

Ca fonctionne sous FF et IE chez moi.

PS:t'es-tu vraiment penché sur le pb??
Modifié par ziad270 (23 Jun 2005 - 14:34)
Bonjour et bienvenue herman31 Smiley smile

Visiblement, tu n'as pas pris la peine de lire les Règles du forum Smiley cligne ...

Pour le confort de tous, il est demandé d'utiliser la balise "code" pour afficher son code. Tu peux modifier directement ton post en cliquant sur le bouton "Edité" de celui-ci. Smiley cligne

Merci d'avance ! Smiley smile
Ok dsl c'est assez urgent donc je n'ai pas encore pris la peine de lire les règles du forum et je viens juste de m'y inscrire.
Merci Ziad, en effet j'aurais pu m'apercevoir du pb tout seul, c'était pas grand chose mais je suis un peu speed en ce moment!

Ciao