28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello tout le monde,

On m' a demandé de changé le design de l'ascenseur qui apparait quand on utilise l'attribut overflow:auto.

Je pense que ce n'est pas possible de le faire en CSS. Est ce que vous pouvez le confirmer ?

Dans ce cas, est ce que vous auriez quelques pistes pour le faire en JS ?

Mes responsables tiennent absolument à avoir un acenseur qui sortent de l'ordinaire joli.
Hello,

En CSS seulement, ce n'est possible que pour IE (5 et 6 sûr, 7 et 8 je sais pas) via quelques propriétés CSS (cf http://www.asp-php.net/tutorial/html/scrollbars.php).
Même avec ça, tu ne pourras modifier que les couleurs ; les ascenseurs ne sortiront pas vraiment de l'ordinaire, comme on pourrait le faire en Flash ou avec du Javascript.

Pour justement faire un ascenseur en Javascript (et personnalisable en CSS), tu peux utiliser un peu de jQuery : cette version d'ascenseur ou bien ce joli tutoriel en anglais. Le répositaire de plugins jQuery pourrait bien t'aider également.

Voilà Smiley cligne

PS : n'oublie pas de mettre [Résolu] devant le titre du sujet si tu juges que la bonne solution t'a été donnée Smiley cligne
Modifié par Ladytron (02 Apr 2010 - 09:45)
Whaaaou, merci pour la réactivité.
Meme si la cible principal est IE6 (grand compte oblige malheureusement), ca serait bien quand meme que Firefox ne soit pas laissé de coté Smiley smile

J'utilise Jquery. Merci pour les pistes. je vais regarder plus en détails tes liens.
Modifié par alexx (02 Apr 2010 - 09:20)
Meme si je n'ai que 2 posts (maintenant 3) à mon actif, ne t'inquiète pas, je ne vous oublierais pas AlsaCreation.

Quand j'aurais vraiment trouvé ce qu'il me faut, je donnerai la solution. Cela pourra aider quelqu'un . En meme temps, je mettrais à Résolu Smiley smile

Bon WE de paques