28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir a tous , voila j'utilise en ce moment le gabarit 11 proposé par florent hors j'ai codé du php est dans une div du centre j'ai placé du code et quand j'utilise le gabarit 10 via un sélecteur de style tout est bon sauf pour le centre ou le texte ce retrouve tout en bas je vois pas ou chercher l'erreur surtout comment resoudre cela ?

EDIT : Visiblement de base ce n'est pas possible non plus je viens de tester en passant le modele11.html en changeant le css a l'interieur et cela ne passe pas
Modifié par nux02160 (01 Apr 2010 - 23:42)
Salut,

Pour qu'il y ait une solution à ton problème, encore faut-il qu'il y ait un problème clairement exposé, ce qui n'est pas le cas de ton sujet. Il serait en effet bon que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que nous comprenions ton problème, et que nous puissions t'y apporter une ou plusieurs solutions.

Dans l'ordre de priorité, tu peux nous fournir :
1. un descriptif très précis de ton problème, impératif pour focaliser notre recherche dans le bons sens.
2. un lien vers une page en ligne, qui permet de constater ce problème par nous même, ne nécessitant parfois pas d'autres informations.
3. l'intégralité du code html et css produit dans le navigateur (et pas seulement des extraits, car le problème se situe parfois ailleurs dans le code).
4. des schémas ou captures d'écran.

La rapidité d'obtention de la réponse dépendra de la qualité les informations que tu nous fourniras.

Bonne chance à toi. Smiley cligne
Bonjour , et bien meme ci cela me semble impossible je vais essayer de decrire le soucis

je me suis basé sur les gabarits de florent ici http://www.alsacreations.com/static/gabarits/

j'ai construit ma page model sur la base du gabarit 11

<div id="global">
	<div id="entete">...</div>
	<div id="centre">
        <div id="centre-bis">
          <div id="navigation">...</div>
          <div id="secondaire">...</div>
          <div id="principal"></div>
        </div>
	</div>
	<div id="pied">...</div>
</div>

donc dans le div principal j'y es placé du code php qui est parfaitement centré , cela dit quand je modifie l'entête de ma page pour appelé le modele10.css le contenu centrale est décalé vers le bas de ce div principal et je ne vois pas pourquoi , je pense cela dit que le probleme viendrai de ce <div id="centre-bis"> qui n'apparait pas dans le css 10

Voila ce qui ce produit simplement avec la page original

http://img202.imageshack.us/img202/6149/gabarit11largeurfluidei.png
Modifié par nux02160 (02 Apr 2010 - 12:23)
Salut,

Je vais insister encore lourdement, mais le code du lien que tu donne a été fait par Florent et fonctionne bien.
Ce qui ne fonctionne pas, c'est la page que tu souhaite adapter à partir de ce code.
Il serait donc mieux que tu nous fournisse le lien vers la page que tu as modifié toi, ou au moins l'intégralité du code html ET css, car si tu obtient un décalage, c'est vraisemblablement plus le code CSS qui est concerné que le code html (mais celui ci est nécessaire pour comprendre comment tu as choisis tes sélecteurs).
Enfin à première vue tu as un problème dans les largeur, ton contenu est trop large et ne rentre plus dans l'espace disponible entre les deux colonnes, du coup il passe en dessous.

Un peu de révisions sur le positionnement. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (02 Apr 2010 - 15:02)
nux02160 a écrit :
quand je modifie l'entête de ma page pour appelé le modele10.css

Donc tu utilises la structure HTML du gabarit 11, et le code CSS du gabarit 10.
Sauf que le code CSS du gabarit 10 est prévu pour la structure HTML du gabarit 10, et pas une autre. Donc tu vas forcément avoir des problèmes d'affichage.

Si je prends la structure HTML de liberation.fr et que je lui applique le code CSS de lemonde.fr, le résultat ça ne sera pas les contenus de Libération avec l'apparence visuelle du site du Monde. Le résultat sera un machin tout cassé dans tous les sens (surtout à ce niveau de complexité).

Mon conseil: apprendre les rudiments de HTML et CSS. Smiley cligne