28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et tous,

Lien pour visualiser le sujet à traiter: http://www.adaefe.net/bambou/mere-grand.php

Objectif à réaliser: en passant la souris sur un texte, il faut que la photo correspondant à ce texte s'affiche dans la cellule d'à-côté.
Exemple: en passant la souris sur "Taie d'oreiller", l'image de gauche (celle du lit) change et fait apparaitre l'image liée à "Taie d'oreiller".
Cerise sur le gâteau, en cliquant sur "Taie d'oreiller", on ouvre la page "Taie d'oreiller".

Pour des raisons de compréhension de langage (je comprends un peu le CSS et pas du tout le JS), je voudrais pouvoir n'utiliser que du CSS.

Merci aux bonnes volontés qui se pencheront sur mon cas.

Cordialement,
Hatshepsout
Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible sans JS.

Tout d'abord, il faudra donc appliquer un lien a sur ton texte taie d'oreiller, pour pouvoir ouvrir la page correspondante.

Ensuite, pour le changement d'image, il va falloir utiliser JS. avec un onmouseover, tu execute une fonction JS qui récupére le td où tu as ton image (il faudra y appliquer un id -> getElementById()) et changer l'imaget (innerHTML)

Voilà !

Bon courage Smiley cligne
Bonjour,

Ce que tu demandes est possible en CSS et ressemble à une grosse info-bulle, mais en voyant le reste du texte "taie d'oreiller qui ouvre la page taie d'oreiller" je crois qu'il va s'agir d'un site qui va faire catalogue. Le Javascript reste alors probablement la meilleure solution si tu ne veux pas te retrouver vite fait dans une impasse l'ors du développement futur.