28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

<ul style="list-style-image:url('../images/puces/monimage.png')">
                       <li>Agenda sécurisé accessible par internet (Ordinateur, PDA, Smartphone, etc…)</li>
                       <li>Solution de prise de rendez-vous par internet par les clients</li>
                       <li>Rappels automatiques des rendez-vous par email</li>
                       <li>Fonctionnement de l'agenda en mode déconnecté d'Internet</li>
                       <li>Assistance téléphonique aux professionnels</li>
                       <li><span style="font-weight:bold">Options :</span>
                           <ul style="list-style-type:square">
                              <li><span style="font-weight:bold">qfdqsfdqfqsfd</span> : couplage de notre solution de prise de rendez-vous par internet à une solution de Télé-secrétariat (le vôtre ou un de nos partenaires que nous vous proposerons à la demande)</li>
                              <li><span style="font-weight:bold">SMS</span> : rappel automatique des rendez vous</li>
                           </ul>
                       </li>
                   </ul>

Le problème c'est que j'utilise une image comme puce de la liste, là no problem mais dans la sous-liste, je veux revenir à "square" mais le soucis c'est que c'est toujours l'image qui s'utilise ici!!!!
Modifié par dummycreation (01 Apr 2010 - 13:28)
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il suffit de supprimer l'instruction list-style-image pour liste imbriquée. Smiley smile

ul { 
  list-style-image:url('../images/puces/monimage.png'; 
}

ul ul {
  list-style-image:none; 
  list-style-type:square;
}
a écrit :
Bonjour et bienvenue sur le forum

Merci!

a écrit :
Tu peut nous montrer ton code CSS ?

Il n'y a aucun truc sur ul, li, etc. dans mon CSS

Le bout de code de Corinne est ma solution, j'ai ajouté
ul ul {

list-style-image:none; 

list-style-type:square;

}

et c'est OK maintenant

Merci beaucoup Smiley smile

Juste une dernière question pour en profiter un peu: pour un tableau il m'a fallu utiliser border="1" pour définir l'épaisseur car style="border-width:2px" n'a aucun effet? Pourquoi?
Modifié par dummycreation (31 Mar 2010 - 15:22)
Administrateur
dummycreation a écrit :
Juste une dernière question pour en profiter un peu: pour un tableau il m'a fallu utiliser border="1" pour définir l'épaisseur car style="border-width:2px" n'a aucun effet? Pourquoi?

Hello,

Parce que border-width ne suffit pas. En CSS, faut également indiquer le type souhaité (solid, dotted, dashed,...) et la couleur.
Par exemple avec la propriété raccourcie "border", ainsi :
border : 1px solid #000