28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un problème qui va vous sembler simple, mais je n'arrive pas à m'en sortir...
Autrefois j'aurais mis un pixel transparent dans une cellule et hop...
Mais comme j'essaye d'avoir un code CSS propre, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Voilà, je veux garder en permanence en haut de ma page mon menu de navigation
donc ma premiére div est :
#header {
	height:40px;
	width:100%;
	position: fixed;
	clear: both;
}

Puis je viens avec le contenu de ma page :

#page_content {
	width: 80%;
	display: block;
}

Tout semble simple, mais en fait ma DIV de contenu se glisse sous mon menu.
J'ai essayé les renvoi (clear), les différente positions, Rien n'y fait.
Est ce possible et comment faire...

Merci de votre aide
Salut,

La page en ligne est souvent bien plus parlante qu'un maigre bout de code, l'élément principale de l'analyse, la compréhension et la résolution des problèmes. Peut être te faudrait-il essayer d'améliorer tes chances de réponse en nous en apportant une ? Smiley cligne
J'ai un peu regardé ça de mon côté. J'ai tenté en vain de corrigé à même le css.

J'ai eu un problème du même genre avec un carrousel sur mon site. En bout de compte c'était le script qui posait problème.
Je soupçonne donc le script du carousel d'y être pour quelque chose, car ce dernier génère des styles propre aux éléments dans le carrousel. À mon avis faudra donc aller jouer dans les paramètre de ce script.
Bonjour,

Le positionnement fixe réagit assez comme le positionnement absolu, donc pour ton div de contenu, il n'y a pas de header dans le flux. Il faut donc rajouter une marge haute à ton contenu.
Hello,
J'ai testé ton site sur Firefox, ton problème peut être résolu en remplaçant :

#page_content {
	...
	margin-top: 80px;
}

par

#page_content {
	...
	padding-top: 80px;
}

Concernant le fait que le menu en position:fixed ce cale sur ton page_container et non sur le haut de la page, peut être que cela vient du fait qu'il n'y ai aucun élément de type inline au dessus de ton page_container (en utilisant le margin). Du coup le navigateur considère que le flux commence au niveau du page_container et cale le header_container sur le début de celui-ci.

Simple supposition, je n'ai jamais travaillé avec des éléments en fixed.
Modifié par Mathieu33 (31 Mar 2010 - 12:26)