28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que la mise en page de mon site est complétement différente(collone droite décalée, barre bleu en bas) sous Linux. Le plus bizarre c'est que le w3c validator n'affiche aucune erreur !

http://is-agency.biz/wordpress/

voici l'image de la mise en page sous Linux

[URL=http://img408.imageshack.us/i/aupair.png/][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/8704/aupair.png[/IMG][/URL]

Sous windows, vous pouvez voir avec le lien...
Bonjour,

Il manque une petite information pour que l'on puisse t'aider efficacement : Sous quel navigateur as tu constaté le problème (car l'OS c'est bien de le préciser, mais si on ne sais pas quel navigateur tu utilise...).

Je tiens d'ailleurs à te préciser que sous IE6 l'affichage est encore pire que sur ton screen ^^;

alesson a écrit :
Le plus bizarre c'est que le w3c validator n'affiche aucune erreur !
Cela n'a rien de bizare, la validation (avec le validateur du W3C) n'est qu'un outil, qui vérifie que le code est bien formé d'un point de vue grammatical, elle ne permet pas de vérifier qu'un code est sémantique ou logique. Et même avec le meilleurs de code HTML, les navigateurs ne suivant pas tous à la lettre les standards, il arrive qu'il y ait des défauts d'affichage.
Salut Anne(normalement c'est Anne Laure non ?)

D'abord, merci pour ta réponse vite.

a écrit :

Je tiens d'ailleurs à te préciser que sous IE6 l'affichage est encore pire que sur ton screen ^^;

J'ignore IE6 ce n'est pas un navigateur.

c'était bien Firefox 3.6 ! est-ce que tu as eu ce problème sous un vrai navigateur sour windows ?

merci encore une fois !
alesson a écrit :
Salut Anne(normalement c'est Anne Laure non ?)
Non, je ne connais pas mon prénom, donc j'ai mis n'importe quoi...

alesson a écrit :
J'ignore IE6 ce n'est pas un navigateur.
C'est balot, j'espère que tes clients pense comme toi...

alesson a écrit :
c'était bien Firefox 3.6 ! est-ce que tu as eu ce problème sous un vrai navigateur sour windows ?
Bah oui, sous IE6... En général les gens qui l'utilisent n'ont pas vraiment d'autre choix tu sais...

Bref, si jamais tu veux de l'aide au lieu de raconter des bêtises réponds à ma question... Smiley rolleyes
j'ai répondu à ta question

le test a été fait sous Ubuntu 10.04 et le navigateur est Firefox 3.6. Sous chrome, ça marche bien !
Bonjour,

Le problème vient du fait que le conteneur principal a une hauteur figée à 1200px. J'avais déjà signalé ce problème dans une autre de tes sujets, de mémoire, mais apparemment ce n'est pas encore corrigé. Il va falloir s'y mettre, cette fois. Smiley cligne
Je viens de changer la hauteur de la div "page" et ça n'a rien changé Smiley sweatdrop

En plus si j'essaie de redimensioner les autres divs, ça fout le bordel !

is-agency.biz/wordpress vous pouvez ça ici
OK.

Alors en fait:
- Tu as mis des hauteurs fixes (height: Npx) à la plupart de tes conteneurs.
- Ton pied de page est positionné avec un margin-top:777px;

Donc ta mise en page est complètement figée en hauteur. Si jamais le contenu prend plus de place que prévu (diverses raisons possibles: plus de contenu que prévu, un rendu du texte légèrement différent, un agrandissement du texte par le visiteur, une consultation sur téléphone mobile avec une largeur de ligne de texte réduite à la largeur de l'écran du mobile, etc.), tout fout le camp.

Il faut apprendre à faire des mises en page extensibles en hauteur. Puis refaire en grande partie cette intégration.
Merci bien pour tes précisions.

Quand tu dis "hauteur fixe", je ne dois pas designer une hauteur ? je mets auto ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Que me conseilles tu ?
et pour le pied de page ?

Merci bien.