28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Il me semblait qu'en strict on pouvait utiliser un alignement comptable dans les colonnes d'un tableau dans ce genre :

<table>
    <colgroup>
        <col width="200" />
        <col  width="100"  align="char" char="." />
    </colgroup>
    <tr>
        <td>bla bla</td>
        <td>1200.00</td>
    </tr>
    <tr>
         <td>bla bla</td>
         <td>2.00</td>
    </tr>
</table>

...mais genre ça ne marche pas et les infos sur le web ne courent pas alors si quelqu'un se sent l'âme d'un comptable qu'il n'hésite pas hein Smiley cligne

@++
Administrateur
Bonjour,

perso j'ai jamais vu ce truc ... mais je style rarement des tableaux compta. C'était en association avec un script ou bien ?
Sinon côté serveur, tu pourrais afficher
123,00
123,0(espace insécable)
123(espace insécable)(espace insécable)(espace insécable)
avec une fonte monospace pour respecter l'alignement (qui sera à droite, est-ce utile de préciser ?)
Salut Felipe,

C'est pour un script php générant un devis au format pdf, il y a donc largement moyen de contourner le problème c'est clair.

Mais je ne te cache pas que si cette méthode marchait ça serait plus propre. Smiley langue

@++
Hello,

Je connaissais pas cette fonctionnalité de HTML4. La spec dit que le support de cette fonctionnalité est facultatif. (Donc, si je comprends bien, un navigateur peut zapper cette fonctionnalité et se déclarer HTML4-compliant.)
La référence HTML4 de SitePoint dit que ce n'est supporté par personne:
http://reference.sitepoint.com/html/col/char

Solution moins propre et relativement simple sans multiplier les colonnes: utiliser du texte preformatted (police à chasse fixe, prise en compte des espaces).
Hello Florent,

Je me pose des questions car persuadé d'avoir déjà fait marché ce type d'alignement mais bon j'ai du encore fumer de la bonne ce jour là... Smiley biggol

Merci pour ton lien, je ne connaissais pas ce site.

@++