28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour braves gens.

Je viens vous déranger en ce beau dimanche pour un problème qui me tracasse un petit peu, et c'est pas faute d'avoir cherché (sûrement mal, mais vu les mots clés de mon problème, c'est dure de trouver un sujet qui correspond réellement...)

Je vous donne directement le lien du soucis: http://moutouchi-guyane.fr/adresses.php

Donc, je pense que vous êtes sous FireFox, donc aucun problème, mais sous IE, l'image de fond avec les fleurs stylisées passent par dessus le corps, donc le texte, donc les liens, qui ne sont pas cliquable. (Ce qui est gênant pour plusieurs pages...)

Le Z-index n'y fait rien, et le "Zoom:1" que j'ai pu voir en astuce ici aussi n'y fait rien non plus.

Je m'en remet donc à vous, en espérant qu'une âme charitable pourra m'aider sans trop de difficulté.

Merci beaucoup d'avance, et bon dimanche!

Py.
Modifié par Pyrrha (28 Mar 2010 - 12:48)
Pyrrha a écrit :
Je viens vous déranger en ce beau dimanche… … …
Hé hé, parles pour toi, chez nous il fait un sale temps ! Smiley smile

Bonjour,

Le z-index est conçu pour modifier l'ordre d'apparition des éléments par rapport au flux courant sachant que le z-index des éléments augmente au fur et à mesure de leur apparition.
C'est à dire qu'un premier élément div"A" (ou n'importe quoi d'autre obtient le z-index 1) suivi d'un autre div"B" (obtient z-index 2). "B" est placé au dessus de "A".
Si l'on veut que "A" soit au dessus de "B" on modifie son z-index naturel. Pour cela il faut que ces 2 éléments soient positionnés (position relative par ex.)
Aucune des div #corps et #fleurs ne l'est. Dans le cas de ta page, je ne pense pas qu'il soit utile de jouer des positions et z-index. Il devrait suffire de placer div#fleurs avant #corps.
Bonjour!
J'ai essayé différentes choses, grâce à toi tout marchait, mais je n'arrivais pas à placer la div #fleurs ou je voulait puisque la position dépend de la hauteur du corps, et donc donc être placé après...

A moins qu'il y ai un moyen pour placer une div à 79px du bas de la page, en comptant le contenu...

J'ai déjà codé des trucs bien plus compliqué, et la je bloque complètement, ça me désespère... :'(

Merci de ton aide, si tu as une solution... ça serait génial! Smiley smile
(Les autres aussi, vous avez le droit d'avoir des solutions! Smiley langue )
Bonjour,

Après tout, cette div "fleurs" n'est là que pour décorer et afficher les fleurs, n'est ce pas ? Alors pourquoi ne pas tout simplement supprimer cette div et mettre l'image des fleurs directement dans l'arrière-plan du body ? Ça simplifierait tout. Il faudra peut-être prévoir de modifier l'image et lui mettre une 'base' de la hauteur du pied de page (base qui serait cachée par celui-ci). Ensuite, un truc du genre :
body { background: #000 url("fleurs.png") no-repeat bottom left;}

Modifié par Aureance (29 Mar 2010 - 20:01)
Hum, merci beaucoup!

Je me demande encore comment je n'y ai pas pensé plus tôt.
Comme quoi... :]

Bonne soirée, et encore merci. Smiley smile