28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai une page avec des onglets qui vont afficher différents contenus grâce à jQuery.
Mais là je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de CSS.

Pour mes onglets, j'ai un arrière plan en png, sans bordure basse pour la version active, avec une bordure basse pour la version non active et un dégradé en arrière plan. Mais j'aimerais que l'image passe par dessus le contenu qui se trouve en dessous de sorte que en active, l'onglet ne soit pas séparé du contenu par une bordure.

Exemple ici :
http://www.krearine.com/test/test.html

En gros, lorsque je suis sur l'onglet actif, la bordure du dessous doit disparaitre, l'image doit passer par dessus la bordure et la masquer. Je ne sais pas si je suis claire...

Si vous comprenez et que vous avez une idée, je suis preneuse Smiley ohwell

Lulu
Modifié par Luleen (26 Mar 2010 - 11:44)
Résolu. Mon soucis était le z-index qui ne fonctionne qu'avec la proprité position :relative
(en tout cas chez moi)
Salut,

Luleen a écrit :
Mon soucis était le z-index qui ne fonctionne qu'avec la proprité position :relative
(en tout cas chez moi)
Dit autrement avec un élément positionné... comme cela est expliqué dans l'astuce sur le z-index. Smiley cligne
Hello,

Luleen a écrit :
Résolu. Mon soucis était le z-index qui ne fonctionne qu'avec la proprité position :relative
(en tout cas chez moi)

Chez tout le monde en réalité Smiley cligne

Florent V. a écrit :
1. Seuls les éléments positionnés peuvent avoir un z-index. Un élément positionné est un élément dont la propriété CSS "position" a pour valeur "relative", "absolute" ou "fixed". Par défaut, les éléments d'une page ne sont pas positionnés (ils sont en "position:static").

@+

Edith : J'en ai marre d'être à la bourre... Smiley sweatdrop
Modifié par 6l20 (26 Mar 2010 - 13:05)
N'étant pas sure, j'ai préféré dire "en tout cas chez moi" mais merci pour les précisions Smiley smile
Modifié par Luleen (26 Mar 2010 - 13:20)