Bonjour,
je fais actuellement un système de news, dont chaque news est encadré par une div (class="news").
J'affiche l'image sur la gauche, grâce à un float:left, et j'encadre le texte par un <p></p>.
Jusque là, tout va bien. Sauf que je souhaite ajouté un lien "Lire la suite" en dessous de chaque suite, et qu'il soit centré!
j'ajoute donc une div clear:both, pour nettoyer le flottant, comme ça le lien s'affichera bien en dessous de l'image, si le texte est plus petit que l'image.
Ensuite j'affiche le lien, et pour le centré j'ai tout essayé :
div.news a.lien-suite { text-align:center; }
div.news span.lien-suite { text-align:center; }
div.news p.lien-suite { text-align:center; }
Aucun ne marche... sauf div.news div.lien-suite{ text-align:center; } !
Mais il me semble que c'est pas très sémantique d'encadrer un lien par une div, non ?
Pareil pour affiché "News posté le ..." à droite, j'ai dû faire un float:right, car text-align:right ne fonctionné pas
En espérant avoir de l'aide
Modifié par Syntaxlb (25 Mar 2010 - 14:13)
je fais actuellement un système de news, dont chaque news est encadré par une div (class="news").
J'affiche l'image sur la gauche, grâce à un float:left, et j'encadre le texte par un <p></p>.
Jusque là, tout va bien. Sauf que je souhaite ajouté un lien "Lire la suite" en dessous de chaque suite, et qu'il soit centré!
j'ajoute donc une div clear:both, pour nettoyer le flottant, comme ça le lien s'affichera bien en dessous de l'image, si le texte est plus petit que l'image.
Ensuite j'affiche le lien, et pour le centré j'ai tout essayé :
div.news a.lien-suite { text-align:center; }
div.news span.lien-suite { text-align:center; }
div.news p.lien-suite { text-align:center; }
Aucun ne marche... sauf div.news div.lien-suite{ text-align:center; } !
Mais il me semble que c'est pas très sémantique d'encadrer un lien par une div, non ?
Pareil pour affiché "News posté le ..." à droite, j'ai dû faire un float:right, car text-align:right ne fonctionné pas
En espérant avoir de l'aide
Modifié par Syntaxlb (25 Mar 2010 - 14:13)