28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

IEs4 c'est internet explorer 5-6 compatible sous linux.

Pour la clarté de mon code je ne mets jamais de raccourci donc j'ai déjà background-color

Si je fais un test avec un code pour la barre sur le côté, vous ne la verrez pas car apparemment ça ne le fait que chez moi, même sous ie il n'y a pas de pb.

Euh Florient quand je créer mon site, je ne vais pas changer d'os pour vérifier à chaque manip Smiley cligne Surtout que le dualboot ne m'ai plus utile maintenant.

IEs4 a été crée principalement pour tester les codes justement, sinon quel est l'intérêt d'un ie sous linux... donc ça reste le meilleur outil pour tester l'affichage sous les différentes versions de ie.
Ah oui, pour la barre sur le côté, j'ai mis plusieurs fois la même image sur la même page, avec exactement le même code, et la barre apparait une fois sur 2...

Et aussi suivant le zoom, la barre dépasse en bas horizontalement
Encore une précision ; sur mon pc portable (je suis actuellement sur le fixe) sous firefox ce sont les mêmes images qui ont le traits et les mêmes qui n'ont pas de défaut (comme je l'ai dis c'est même image et même code html/css)
C'est chiant qu'on ne puisse pas éditer le message,

j'ai découvert que c'était uniquement firefox sous linux (voire même uniquement sous ubuntu 9.10) qu'il y avait ce problème d'image
KelT a écrit :
C'est chiant qu'on ne puisse pas éditer le message

On peut. Il suffit d'être connecté au forum. Et de passer par le bouton qui dit, attention les yeux, «éditer». Smiley cligne
Tu veux dire que ton bazar fait une imitation de IE5 et IE6 ? Je savais que les gens sous inbuntu étaient d'un esprit exotique mais, là tout de même… c'est faramineux. Se compliquer la vie à tel point pour des bricoles, j'en reviens pas.

<edit
Bientôt, il va falloir vérifier que les Ford"T" du début de siècle dernier supportent le crash-testing de 2010
/>
Modifié par Aureance (27 Mar 2010 - 18:54)
On n'est pas là pour ça mais à titre indicatif IEs4 a été créer par un jeune étudiant (et non par les admin d'ubuntu, encore moins de linux) dans le but d'aider les webmasters sous linux, de sorte à comparer l'affichage de ie et firefox par rapport à leur code. Car la plupart des internautes (en tout cas les novices) n'ont pas besoin d'installer un autre navigateur lorsqu'il achète leur ordinateur en grande surface ^^
KelT a écrit :
IEs4 c'est internet explorer 5-6 compatible sous linux.

Pour commencer, le nom est IEs4Linux (Internet Explorers pour Linux). C'est un script évolué pour installer Internet Explorer 5 et 6 sous Linux, en utilisant Wine. Je crois que ce script n'a jamais pu installer IE7. Et la dernière version du script a plus de deux ans, donc pas de IE8 non plus.

À l'heure actuel, le support d'IE5 ne sert strictement à rien. Le support d'IE6 est encore utile, mais on est plus en situation de compter les semaines avant de l'abandonner officiellement (une suggestion: janvier 2011).

Autrement dit, IEs4Linux est à deux doigts de l'obsolescence.

KelT a écrit :
Euh Florient quand je créer mon site, je ne vais pas changer d'os pour vérifier à chaque manip Smiley cligne

En fait quand tu intègre un design tu ne vérifies pas non plus sous 10 navigateurs à chaque manipulation. Par contre tu vérifies à chaque grande étape, pour éviter de devoir tout débuguer à la fin et revoir complètement des parties entières.

KelT a écrit :
IEs4 a été crée principalement pour tester les codes justement, sinon quel est l'intérêt d'un ie sous linux... donc ça reste le meilleur outil pour tester l'affichage sous les différentes versions de ie.

Non, avec tout le respect que je dois à l'auteur du script, IEs4Linux est aujourd'hui un outil complètement dépassé, sans le moindre intérêt. Si tu veux tester sous Internet Explorer, et ne veux pas avoir à gérer plein de machines virtuelles, tu peux avoir un Windows XP SP3 avec IE8 en natif, IETester (pour tests versions 6 et 7), et éventuellement IE6 et IE7 installés via la Internet Explorer Collection. Là tu commence à avoir un bon outil de test.
Tu as surement raison pour IEs4, pour l'instant je test sous ie7/8 avec mon portable.
En tout cas pour les liens avec images "GO" j'ai pu faire ce que je voulais, un grand merci.

Comme je l'ai dis apparemment le bug de la "barre verticale" est seulement sous ubuntu > firefox

Je vais voir sur le forum d'ubuntu s'ils ont déjà rencontrer ce problème et je vous tiens au courant
Pages :