28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile
Je suis en train de construire un site, en grande partie grâce aux tutoriels trouvés sur le site d'Alsacréation, mais la j'ai un petit problème ...
En effet, en créeant un espace "pub" en bas de mon espace central, j'obtiens un décalage sur la droite sous IE, faisant disparaitre la bordure droite ... Le problème n'apparait pas sous Firefox. Voici la page: Ici
En cherchant un peu, j'ai trouvé que le problème était lié à la balise <p>, en effet lorsque celle-ci n'y est pas, le problème n'est plus:
Donc je cherche à définir le style de ma balise <p> mais je ne trouve pas quoi y aplliqué pour résoudre mon problème ...
Ou si cela vient d'une autre explication ...
Petite précision: J'utilise en plus des feuilles de style des "include" et des "require" en php pour insérer les diverses "zones" de mon site: menu, pied de page, etc ...
Au passage, est-ce que quelqu'un sait aussi comment je pourrais modifier l'espace en hauteur de mon " test de rubrique ", je n'arrive pas avec le padding-top ...
Peut etre que j'ai fais de grosses fautes d'innatention car j'ai le nez dans cette page depuis ce matin et je commence à ne plus y voir trop clair ...
Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Deathlapinoo (22 Jun 2005 - 20:34)
Administrateur
Bonjour et bienvenu,

Tu ouvres une balise <p> au lieu de la fermer </p> à la fin de ton lorum ipsem? Enfin je crois Smiley decu

Tu utilises un éditeur qui vérifie pas l'ouverture/fermeture de balises par hasard? Comme le ferait NEdit pour les linuxiens.
Modifié par Felipe (22 Jun 2005 - 20:45)
J'utilise " Script Edit " comme éditeur, et je ne crois pas qu'il vérifie l'ouverture / fermeture des balises ...
Mais si je ne ferme pas ma balise <p>, d'un point de vue syntaxique mon code n'est plus correct nan ? Auquel cas il me suffit de retirer ces balises pour ne plus avoir mon problème et le texte s'affiche quand meme ...
Pour ton "Test de rubrique" le padding-top fonctionne.

#centre h1{
padding-top:20px; /* par exemple */
}

Pour l'histoire du décalage..
Dans ton lien vers test.php...chez moi j'ai un décalage sur la partie gauche sous IE et FF
Dans ton lien vers test2.php...J'ai un décalage sur la partie gauche sous FF et partie droite sous IE...

Je ne vois pas bien le pb...mais je pense savoir ce que tu veux obtenir...j'y regarde si j'ai une seconde
Essaye celà

#pub{
position: relative;
height: 80px; /* Padding + 60 pour ton bandeau */
width:598px;
background-color:#C8DADC;
margin-left: 150px; /* pour placer l'espace Pub au bon endroit */
border-left: 1px solid black;
border-right: 1px solid black;
border-top: 1px dashed black;
}

#pub img{ 
/* pour placer ton bandeaux au milieu de ton espace pub */
  position: absolute; 
  top: 50%; left: 50%;
  margin-left: -234px;
  margin-top: -30px;
}
* html #pub {
/* pour corriger le pb de bordure sous IE */
left:2px;
width:599px;
}

Chez moi ca fonctionne...mais ce n'est pas trop propre.
Je ne suis pas à l'aise non plus avec le positionnement...mais je pense qu'il faudrait que tu te penches dessus pour t'éviter ce genre de déboire...car la c'est du bricolage que je t'ai fait
Je te remercie pour tes réponses, mais la c'est vrai que le bricolage c'est pas trop mon truc donc je pense que je vais essayer de mieux penser mon design, et de repartir à zéro, c'est sans doute pour moi ( débutant ) encore la meilleure solution plutot que de "tripatouiller" un peu partout mon code css pour arranger convenablement mon design Smiley sweatdrop
En plus à force de changer le code je ne sais plus vraiment ce qui était bon, et je pense que j'ai beaucoup trop d'attributs inutiles dans mon code, je vais donc repenser ma maniere de faire, en commençant par me replonger dans les tutos alsacréations sur les position absolute et relative Smiley cligne
En tout cas merci pour ces réponses Smiley smile