28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai utilisé le script pour jquery jquery.dynamicslideshow.js pour faire un diapo.

La particularité des images est que le coin supérieur droit est arrondi. Les images sont en png.

Tout va bien sauf sous IE 7 et 8 ou je constate qu'il y a une couleur de fond noire qui s'est ajoutée et qui laisse apparaitre un petit coin noir là ou ca devrait être arrondi.

J'ai tenté de forcer le fond transparent mais sans succès.

Je ne vois pas non plus de fond derrière ma div conteneur donc très franchement je ne sais pas si c'est un souci sous IE avec mes PNG ou si c'est un problème de CSS.

Quelqu'un aurait-il plus d'inspiration que moi ?

D'avance merci.

Heriquet

PS : le site est ici.
Modifié par Heriquet (24 Mar 2010 - 14:27)
Salut,

Juste une question:
Tes image (au format PNG) ont leur coin droit arrondi? Il y a donc une transparence dans ton PNG?

Si c'est ça, ne cherche pas... IE ne gère pas les PNG avec transparence.
C'est clairement un souci d'export PNG.
C'est pas de pot, j'ai lu un article là-dessus y'a très peu de temps et je ne trouve plus le lien... Smiley ohwell
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre tes photos en PNG transparent, vu que le fond est toujours de la même couleur ?
mamax a écrit :
Salut,

Juste une question:
Tes image (au format PNG) ont leur coin droit arrondi? Il y a donc une transparence dans ton PNG?

Si c'est ça, ne cherche pas... IE ne gère pas les PNG avec transparence.

Faux! C'est iE6 qui ne gère pas la transparence avec les png24, iE7 et iE8 au contraire la gère.
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai pu trouver une solution en forcant la couleur d'arrière plan comme étant celle du fond.

Dommage mais j'ai pas le temps de chercher autre chose.

L'intérêt du fond transparent c'était de faire ca proprement et de parer à tout changement de couleur de dernière minute ou par la suite qui impliquerait de retravailler les photos dont on aurait pas forcément la source.

Un peu poussé comme raisonnement mais on ne se refait pas Smiley cligne .

Je marque donc comme résolu.
Modifié par Heriquet (24 Mar 2010 - 14:27)