28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Le menu de mamouthland est construit avec des flottements, donc sur ce principe il est possible de faire facilement un menu horizontal à gauche ou à droite. Centré c'est franchement galère.

Par contre, tu pourrais faire un menu basé sur display:inline avec text-align: center
Bonjour , merci pour votre réponse j'ai du mal a comprendre mais je vais me renseigner Smiley smile .

Sinon j'ai une autre question dans le gabarit si dessus a droite dans le contenu secondaire j'ai insérer un menu de la sorte

<h2>Aujourd'hui</h2>

ici la date du jour en php 
en dessous la saint du jour en php 

<h2>Mes citations</h2>

Une citation en php 

je voudrais savoir , comment faire pour que ce contenu même si le contenu (longueur de la phrase ) augmente comment on fait pour que la mise en forme de bouge pas

car la si j ai une longue phrase le h2 dans dessous descend et remonte si la phrase et réduit j'ai vraiment du mal encore avec le css.

Par avance merci

EDIT : j'ai trouver j'ai rfait un div ou j'ai fixer min-height Smiley smile me reste plus qu'as essayer de voir pour le menu qui ne veut pas ce placer la ou je le souhaite si vous pouviez me donner la methode car je ne vois vraiment pas comment le placer au dessus du bloc principal et sous la banniere sans que le contenu du bloc ne bouge pas cela m'aiderai beaucoup Smiley lol
Modifié par nux02160 (24 Mar 2010 - 10:47)
Avec un peu de code fourni (HTML + CSS) il y aurait peut être une possibilité pour donner des conseils, mais là, comme ça, dans le vide…

<edit
Je parle du code et des modifications pour la partie concernée, pas toute la page (on a déjà la gabarit 11)
/>
Modifié par Aureance (24 Mar 2010 - 19:46)
Bonjour,

Aureance a écrit :
Centré c'est franchement galère.

Euh... pas forcément. En appliquant un width et un margin:auto, ça se centre très bien Smiley cligne
nux02160 a écrit :
Euh... pas forcément. En appliquant un width et un margin:auto, ça se centre très bien
Oui, c'est bon quand on a un menu dont on connait la taille à l'avance (un menu en images et de taille fixe par exemple)… Mais si le menu est en texte : connaitre à l'avance la largeur du texte est plus aléatoire (voir impossible) et si le menu est évolutif (on ajoute des onglets selon besoin par php) ce n'est plus possible.
Aureance a écrit :
Mais si le menu est en texte : connaitre à l'avance la largeur du texte est plus aléatoire (voir impossible)

Dans mon tuto c'est le cas : chaque item a une taille fixe (100px dans l'exemple), car le but est d'avoir des zones (ou des boutons) toutes de largeurs identiques.

Aureance a écrit :
et si le menu est évolutif (on ajoute des onglets selon besoin par php) ce n'est plus possible.

Certes, et c'est ce que semble être souhaité ici.
Mais un menu évolutif, d'un point de vue accessibilité, ce n'est pas conseillé. En théorie, les menus de navigation doivent être identiques sur toutes les pages.
(Mais là je me tire un balle dans le pied, car ce menu déroulant n'est de toute façon pas accessible, car non navigable au clavier, donc : je sors Smiley cligne -->[])
Modifié par Mammouth (25 Mar 2010 - 12:59)