28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

j'aimerai réalisé techniquement parlant le meme stile de page web que celle de l'index harcourt.
Mon probleme est le suivant :
j'aimerai crée une page qui s'adapte a toutes les resolutions d'ecran et que le contenue de celle-ci soit centré horizontalement et verticalement.
Avez vous une solution a ce genre de demande...
merci d'avance de vos reponses... Smiley smile

Cordialement
Modifié par barzag (01 Apr 2010 - 20:53)
Merci pour ta réponse Smiley biggrin

Cependant, je n'obtiens qu'une page qui s'adapte horizontalement et non verticalement.
Si on réduit la page harcourt avec les coudes de son navigateur (firefox ou IE), le contenu de la page reste au centre horizontalement et VERTICALEMENT ...
je vous laisse en juger par vous : http://www.studio-harcourt.eu/
je pense qu'une marge a été appliqué sur l'entête et le bas de la page en pourcentage de façon que tout le contenue s'adapte a la résolution d'écran
Pouvez vous m'aiguiller sur la marche a suivre pour obtenir ce résultat...
Merci d'avance... Smiley smile

Cordialement
Modifié par barzag (01 Apr 2010 - 20:54)
Salut,

barzag a écrit :
Cependant, je n'obtiens qu'une page qui s'adapte horizontalement et non verticalement.

Alors, il y a deux choses :
- la page d'accueil sur l'index est construite en tables. Il est alors très facile de centrer en hauteur et largeur via des tables.
- le site en lui-même (une fois qu'on a passé l'index) n'est pas du tout centré en hauteur. Il ya effectivement une légère adaptation en hauteur lorsqu'on redimensionne la fenêtre mais c'est tout.

Et pour cette deuxième partie, ils ont simplement utilisé ces règles css :

#page {
margin:8% auto 0;
width:968px;
}

Soit une marge de 8% en haut, marges automatique à droite et à gauche, et aucune marge en bas.
Modifié par ZeB_panam (23 Mar 2010 - 23:49)