28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour,
À vue de nez, ce que tu appelles «le body» n'est pas nécessairement l'élément BODY du navigateur. Ce serait plutôt un conteneur global qui ressemble tous les contenus du site à une ou deux exceptions près.
Donc la marche à suivre est en général de créer un tel conteneur:
Si tu veux que ce conteneur ait une largeur fixe et soit centré horizontalement, tu auras un code CSS comme suit:
Partant de ça, pour afficher une image en dehors de ce conteneur, tu peux avoir:
- une image de fond de l'élément BODY, placée avec background-position;
- une image dans le code HTML, positionnée en absolu ou en "fixed";
- et plusieurs autres solutions encore.
Difficile quelle serait la bonne solution ici, sans avoir plus de détails sur ce que tu souhaites faire. S'agit-il uniquement d'une décoration, ou d'un contenu porteur d'une information? Peut-on voir un aperçu de ce que tu souhaites réaliser (une maquette graphique ou, à défaut, un schéma)?
À vue de nez, ce que tu appelles «le body» n'est pas nécessairement l'élément BODY du navigateur. Ce serait plutôt un conteneur global qui ressemble tous les contenus du site à une ou deux exceptions près.
Donc la marche à suivre est en général de créer un tel conteneur:
<body>
<div id="global">
Ici la quasi-totalité des contenus de la page
</div><!--#global-->
</body>
Si tu veux que ce conteneur ait une largeur fixe et soit centré horizontalement, tu auras un code CSS comme suit:
#global {
width: 700px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}
Partant de ça, pour afficher une image en dehors de ce conteneur, tu peux avoir:
- une image de fond de l'élément BODY, placée avec background-position;
- une image dans le code HTML, positionnée en absolu ou en "fixed";
- et plusieurs autres solutions encore.
Difficile quelle serait la bonne solution ici, sans avoir plus de détails sur ce que tu souhaites faire. S'agit-il uniquement d'une décoration, ou d'un contenu porteur d'une information? Peut-on voir un aperçu de ce que tu souhaites réaliser (une maquette graphique ou, à défaut, un schéma)?
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ce n'est pas <body> mais un conteneur global.
L'idée est de mettre une image fixe sur le côté droit de ce conteneur au niveau d'une rubrique pour afficher le titre de cette dernière.
Par ailleurs, je souhaite positionner une pub sur la gauche qui accompagnerait la lecture de la page.
J'espère que c'est plus clair car je n'ai pas d'exemple sous la main...
Effectivement, ce n'est pas <body> mais un conteneur global.
L'idée est de mettre une image fixe sur le côté droit de ce conteneur au niveau d'une rubrique pour afficher le titre de cette dernière.
Par ailleurs, je souhaite positionner une pub sur la gauche qui accompagnerait la lecture de la page.
J'espère que c'est plus clair car je n'ai pas d'exemple sous la main...