28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterai superposer 2 ou 3 images, la première ayant des propriétés de margin et border.
.vignette {
	border: 1px solid #4d4542;
	background-color: #3d3634;
	padding: 6px;
}

La première image est de taille variable et les autres doivent se superposer dans un coin.

Le problème est que si j'utilise le style absolute sur la première image alors les border et margin ne l'entourent pas entièrement.
Mais si j'utilise le style relative, l'image est bien entourée mais les images suivantes s'affichent à coté...

Voici ce que j'ai réussi à faire, mais on voit bien qu'il y a un problème...
Comment faire ?

Merci.
Modifié par corsican (21 Mar 2010 - 12:44)
Salut,

Il faut que ton image de fond (celle avec le cadre) soit en position relative.
Celle qui viendra dessus devra par contre être en position Absolue.

Il faudra jouer ensuite avec les propriété "top" et "left" pour placer correctement
ton image
ça ne marche pas... sur le principe je comprends mais je sais pas pourquoi ça déconne sur mon site.
Le problème est que je dois afficher parfois 3 ou plus images superposées, donc je peux pas les mettre en absolute ..?
Bon, le plus simple c'est que tu postes ton code HTML et CSS (en respectant les rêgles de coloration syntaxique).

Pour la question du positionnement absolu, il est en fait lié au positionnement de son bloc parent à condition qu'il soit positionné également (avec position: relative; par exemple)

il y a un très bon exemple sur le positionnement sur openweb.eu.org