Bonjour.
Voilà ce que j'essaie d'obtenir :
au chargement de la page, le contenu est "voilé" par un "masque" gris léger ; au centre de la fenêtre est affichée un cadre, en cliquant sur ce cadre, grâce à javascript, le masque gris disparaît, ainsi que le cadre central, pour laisser voir ce qui est "derrière".
Voici ce que j'ai écrit :
Le problème vient de IE6 (encore passablement utilisé, quoi qu'on y fasse), si on n'utilise pas le commentaire conditionnel que j'ai introduit ; le "masque gris" reste sous le DIV principal et ne masque rien du tout, en étant affreusement inesthétique.
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème autrement qu'en réécrivant une page spécifique pour IE6 (et 7 ?) ? Laquelle d'ailleurs ???
Merci beaucoup pour toute aide.
PS. Désolé, j'ai dû enlever le code javascript : il contient des "i" entre crochets qui sont interprétés dans le message comme des balises pour "italiques"...
Modifié par Piteur511 (21 Mar 2010 - 00:12)
Voilà ce que j'essaie d'obtenir :
au chargement de la page, le contenu est "voilé" par un "masque" gris léger ; au centre de la fenêtre est affichée un cadre, en cliquant sur ce cadre, grâce à javascript, le masque gris disparaît, ainsi que le cadre central, pour laisser voir ce qui est "derrière".
Voici ce que j'ai écrit :
<html lang="fr-fr">
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-15" http-equiv="content-type">
<title>
essai3
</title>
<meta content="©Piteur511" name="author">
<style type="text/css">
* {
margin: 0;
padding: 0;
}
#conteneur {
background-color: yellow;
}
#couvrant {
display: block;
position: fixed;
top: 0;
left: 0;
width: 100%;
height: 100%;
background-image: url(noir-50-pourcent.png);
z-index: 2;
}
#elcentre {
width: 102px;
height: 98px;
text-align: center;
background-color: #efebff;
position: absolute;
top: 50%;
left: 50%;
margin-top: -49px;
margin-left: -51px;
z-index: 5;
}
</style>
[#red] <!--[if lte IE 7]>
<style type="text/css">
#couvrant {
display: none;
</style>
<![endif]-->[/#]
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_findObj(n, d) { //v4.01
[#cyan](.......)[/#]
//-->
</script>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<p>
Texte situé au fond
</p>
<p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p><p>.</p>
<div id="elcentre" onclick="MM_changeProp('couvrant','','style.display','none','DIV');MM_changeProp('elcentre','','style.display','none','DIV')">
A centrer
</div>
<div id="couvrant"></div>
</div>
</body>
</html>
Le problème vient de IE6 (encore passablement utilisé, quoi qu'on y fasse), si on n'utilise pas le commentaire conditionnel que j'ai introduit ; le "masque gris" reste sous le DIV principal et ne masque rien du tout, en étant affreusement inesthétique.
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème autrement qu'en réécrivant une page spécifique pour IE6 (et 7 ?) ? Laquelle d'ailleurs ???
Merci beaucoup pour toute aide.
PS. Désolé, j'ai dû enlever le code javascript : il contient des "i" entre crochets qui sont interprétés dans le message comme des balises pour "italiques"...
Modifié par Piteur511 (21 Mar 2010 - 00:12)