Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un design classique (voir image) mais je me heurte à quelques soucis de compréhension concernant l'alignement.
Je sollicite donc vos avis d'experts.
Je me permets 3 questions :
> Question 1:
Dans quel ordre inscrire logiquement ces blocs dans le code HTML (dans le fux) ?
L’ordre choisi est-il absolument déterminant ?
L'ordre ci-dessous est-il correct ?
1. Logo
2. Bannière
3. Zone accès rapide
4. Moteur de recherche
5. Menu
6. Bloc de droite (bloc jaune)
7. Contenu
8. Pied de page
> Question 2 :
Comment réaliser l’alignement horizontal des éléments "menu" et "moteur" ?
Faut-il faire sortir du flux le bloc "moteur" en utilisant un float :right ?
Faut-il plutôt créer un seul bloc parent (appelé "navigation" par exemple) avec deux blocs enfants ("menu" et "moteur") imbriqués dedans ?
> Question 3:
Pour positionner à l’emplacement indiqué le bloc jaune et le faire sortir du flux :
Faut-il privilégier la propriété float:right ? Ou la propriété position:absolute ? (sachant que je ne connais pas à l'avance la hauteur exacte occupée finalement par ce bloc).
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
jpv56
Je souhaite réaliser un design classique (voir image) mais je me heurte à quelques soucis de compréhension concernant l'alignement.
Je sollicite donc vos avis d'experts.
Je me permets 3 questions :
> Question 1:
Dans quel ordre inscrire logiquement ces blocs dans le code HTML (dans le fux) ?
L’ordre choisi est-il absolument déterminant ?
L'ordre ci-dessous est-il correct ?
1. Logo
2. Bannière
3. Zone accès rapide
4. Moteur de recherche
5. Menu
6. Bloc de droite (bloc jaune)
7. Contenu
8. Pied de page
> Question 2 :
Comment réaliser l’alignement horizontal des éléments "menu" et "moteur" ?
Faut-il faire sortir du flux le bloc "moteur" en utilisant un float :right ?
Faut-il plutôt créer un seul bloc parent (appelé "navigation" par exemple) avec deux blocs enfants ("menu" et "moteur") imbriqués dedans ?
> Question 3:
Pour positionner à l’emplacement indiqué le bloc jaune et le faire sortir du flux :
Faut-il privilégier la propriété float:right ? Ou la propriété position:absolute ? (sachant que je ne connais pas à l'avance la hauteur exacte occupée finalement par ce bloc).
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
jpv56