28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,

J'utilise un script crypté en zend donc je ne peut accéder au détail de la requete.

Je dois réussir à mettre le résultat , une liste de mots (des catégories) sur deux colonnes mais impossible.

Ma variable à mettre sur deux colonnes est <?= sidebar_list_categories() ?> .

J'ai essayé de faire une div en hauteur défini , mais la liste des catégories sortent de cette div et ne se place pas sur la droite pour créer une deuxième colonne.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Sans code précis et avec une description aussi courte du problème je risque fort d'être à côté dudit problème mais je me lance quand même.

Faire deux vraie colonnes (avec 123 dans la première et 456 dans la seconde), ce n'est pas possible actuellement (CSS3 prévoit quelque chose mais ce n'est pas encpre implémenté dans les navigateurs).

Le mieux que tu puisse faire c'est :
1. définir une conteneur de taille x*2
2. faire flotter tes éléments <li>
3. donner une largent de x à tes éléments <li>
Ils devraient ainsi s'afficher : 135 dans la première colone et 246 dans la seconde.
En fait voilà mon code actuel (ul étant à priori dans la mise en forme du résultat de la requete):

Mon fichier php :

<div id="sidebar">
<div class="haut_cat">
<div class="cat">

<?= sidebar_list_categories() ?>
</div>
</div>
</div>

Mon fichier css :

.haut_cat {background-image:url('graphics/haut_cat.jpg');width:294px;height:144px}
.cat {padding-top:60px;padding-left:20px;height:40px;}
#sidebar {  margin-left:130px;width:294px;height:1200px;float:left;}
#sidebar ul {
    margin-bottom : 0 ;  
    padding-bottom : 0 ;  
margin-top : 0 ;  
    padding-top : 0 ; 
}

Je pourrais te donner un url mais c'est un site pour adulte donc seulement en mp.

Merci pour ton aide car je me retourne le cerveau depuis plusieurs jours.

Fred
fredoucash a écrit :
Mon fichier php :
Pas vraiment utile puisque c'est le code HTML qui compte, celui généré par le php, mais comme je suppose qu'il créé une liste, ce que je t'ai donné plus haut est tout à fait valable.

fredoucash a écrit :
Je pourrais te donner un url mais c'est un site pour adulte donc seulement en mp.
Euh non merci, pas envie d'avoir des ennuis ^^;
Bon je vais faire des énièmes tests , sinon voici l'interprétation de mon fichier par le navigateur :

<div id="sidebar">
<div class="haut_cat">
<div class="cat">
<ul>
<li><a href="#" title="titre">categorie1</a></li>
<li><a href="#" title="titre">categorie2</a></li>
<li><a href="#" title="titre">categorie3</a></li>
<li><a href="#" title="titre">categorie4</a></li>
</ul>
		</div></div>
</div>